À la moitié de la saison de cet exercice 2025/2026, le bilan est mitigé pour le Real Madrid. Malgré une situation fragile, les dirigeants vont être très calmes durant le mercato hivernal.

Les débuts de Xabi Alonso avec le Real Madrid sont très moyens. Si sportivement, le club espagnol est loin d’être largué avec seulement 4 points de retard sur le Barça en Liga et une 7e place en Ligue des Champions, l’atmosphère générale qui règne à Madrid est délétère. De plus, l’entraîneur des Merengues ne parvient pas à souder le vestiaire, ce qui menace clairement son poste sur les prochaines semaines.

L’une des solutions pour relancer la machine madrilène pourrait être de se renforcer lors du mercato hivernal. Que ce soit en défense ou au milieu de terrain, il existe clairement des manques au Real Madrid. Pourtant, d’après les informations de la Cadena SER, aucun joueur ne sera recruté cet hiver. « Le Real Madrid estime que son effectif est bon, jeune et bien équilibré à tous les postes, et qu’il n’a besoin d’aucun ajustement », a précisé le journaliste de l’émission Carrusel Deportivo, Antón Meana.

Le Real Madrid zappe le mercato d’hiver

Le journaliste est très clair, la direction est satisfaite des joueurs qui sont déjà présents. Il est assez rare que le Real Madrid soit actif sur le marché des transferts à cette période de l’année et une nouvelle fois, aucun recrutement n’est prévu pour le club de la Maison Blanche. Xabi Alonso devra donc composer avec l’effectif actuel pour tenter de sauver sa tête et obtenir des résultats positifs très rapidement.

Cependant, si aucun mouvement n’est attendu dans le sens des arrivées, il pourrait y avoir des départs. Le Real Madrid a dressé une liste de 8 joueurs qui n’entrent plus dans les plans de Florentino Pérez. L’hiver sera tout de même mouvementé pour les Merengues mais il faudra bien attendre l’été prochain pour voir de nouvelles têtes, avec toujours l’ambition de recruter un défenseur central et potentiellement un milieu de terrain.