Bruno Fernandes était annoncé sur le départ de Manchester United lors du dernier mercato estival, mais est resté chez les Red Devils. Un départ encore d’actualité cet hiver ?

Les rumeurs se sont multipliées au sujet de Bruno Fernandes ces derniers mois. Le milieu portugais était annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, alors que l’Arabie saoudite était à ses trousses. Finalement, il n’a pas quitté Manchester United et est toujours le patron et même le capitaine de la formation de Ruben Amorim.

Bruno Fernandes affecté par le dernier mercato estival

L’international portugais s’est exprimé à propos de l’été dernier, au micro de Canal11, et a affirmé : « Manchester United voulait que je parte l’été dernier, je n’ai pas oublié ça ». Bruno Fernandes a été touché par cette volonté de la direction mancunienne, alors qu’il porte les couleurs des Red Devils depuis janvier 2020.

« Cela me fait beaucoup de peine. Plus que de la peine, cela me rend triste parce que je suis un joueur, ils n’ont rien à me reprocher. Je suis toujours disponible, je joue toujours, que ce soit bien ou mal. Je donne tout ce que j’ai. Puis vous voyez ce qui se passe autour de vous, des joueurs qui n’accordent pas autant d’importance au club et qui ne le défendent pas autant… cela vous rend triste », a-t-il expliqué.

Cette histoire n’a ainsi pas été oubliée par Bruno Fernandes, qui a décidé de rester cet été pour des raisons familiales et sportives avec la Coupe du monde, qui aura lieu l’été prochain, et surtout parce qu’il « aime sincèrement ce club ». Ruben Amorim l’a aussi convaincu qu’il comptait sur lui.

Pas de départ prévu de Manchester United pour Bruno Fernandes

Le journaliste pour Sky Sport Germany, Florian Plettenberg, est revenu sur ces déclarations de la star mancunienne et indique que “les insiders de Manchester United contestent la volonté de vendre Bruno Fernandes l’été dernier. La direction a clairement indiqué qu’elle souhaitait que Fernandes reste malgré l’intérêt marqué de l’Arabie saoudite”.

Ainsi, le géant de Premier League n’envisage toujours pas de se séparer de son maître à jouer cet hiver, alors qu’il est au cœur du projet à long terme. L’Arabie saoudite est toujours intéressée par les services du Portugais, mais un départ au prochain mercato n’est pas prévu pour les différentes raisons exposées précédemment, qui l’ont amené à rester cet été. Bruno Fernandes devrait donc rester au moins jusqu’à la fin de la saison à Manchester.