Mercato Lens : la sensation Mamadou Sangaré attire déjà 3 cadors de PL
La recrue estivale du RC Lens, Mamadou Sangaré, qui est une révélation de ce début de saison en Ligue 1, attire déjà 3 cadors de Premier League.
Personne ne s’attendait à voir le RC Lens champion d’automne de Ligue 1, mais c’est pourtant arrivé. Les Sang et Or ont réalisé un magnifique début de saison et comptent un point d’avance sur le PSG, après 16 journées. Une réussite à mettre au crédit de Pierre Sage, des cadres, qui sont au niveau, mais aussi des recrues, qui ont directement apporté.
Manchester United et Chelsea suivent Mamadou Sangaré
C’est notamment le cas de Mamadou Sangaré. Le milieu de terrain malien est arrivé cet été en provenance du Rapid Vienne contre 8 M€. Le joueur de 23 ans s’est directement imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu nordiste. Il a ainsi disputé 15 matchs de championnat, dont 14 comme titulaire.
Son départ à la CAN avec le Mali va affecter Lens ces prochaines semaine, alors que son nom commence déjà à circuler sur le marché avant l’ouverture du mercato hivernal. En effet, selon TeamTalk, Mamadou Sangaré est dans le viseur de trois cadors de Premier League : Chelsea, Tottenham et Manchester United. On peut également ajouter West Ham à cette liste.
🚨 Tottenham Hotspur, Manchester United and Chelsea are tracking Lens midfielder Mamadou Sangaré.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 16, 2025
The 23-year-old has been closely monitored by scouts across Europe this season, with several Premier League clubs believing his blend of technical quality and physical strength… pic.twitter.com/DMBdKwZAHI
Lens ferme la porte à un départ au mercato d’hiver
La sensation lensoise a tapé dans l’œil des clubs anglais, qui suivent de près sa progression et estiment que ses qualités physiques et techniques sont adaptées à la Premier League. Même si le Malien n’a rejoint Lens qu’en août dernier et possède un contrat jusqu’en juin 2030 avec le leader de la Ligue 1, ces 4 formations pourraient bien passer à l’action dès cet hiver dans ce dossier.
Cependant, selon la même source, les Artésiens ne sont pas encore prêts à ouvrir la porte à un départ de leur milieu de terrain, qui sera sûrement important dans la lutte pour le titre dans le championnat de France. Ainsi, un transfert cet hiver semble quasiment improbable, mais les courtisans sont déjà là pour Mamadou Sangaré, qui a tout du futur jackpot du RC Lens.