Le FC Barcelone, qui a prévu de renforcer sa défense, prépare son mercato 2026 et a déjà trouvé sa priorité pour l’été prochain.

Ce début de saison a montré au FC Barcelone que le renforcement de la défense était primordial. Ainsi, les Blaugranas en ont fait leur objectif principal sur le mercato en 2026. Des concurrents de haut niveau sont recherchés pour les latéraux, Jules Koundé, à droite, et Alejandro Baldé, à gauche, tandis qu’au moins un défenseur central est attendu.

Cela devrait être un gaucher pour pallier le départ non-remplacé d’Inigo Martinez cet été. Justement, selon ESPN, le Barça a fait du “recrutement d’un défenseur central gaucher sa priorité pour l’été prochain”. Le géant espagnol cherche le partenaire à long terme de Pau Cubarsi, qui est droitier, pour former la charnière centrale.

Le FC Barcelone cible Pau Torres

En effet, Ronald Araujo est friable, tandis qu’Eric Garcia et Andreas Christensen peuvent très bien évoluer un cran plus haut, en sentinelle. Alors que le rêve impossible de recruter Alessandro Bastoni a été dévoilé, cette même source en a profité pour donner deux pistes du club catalan. Ainsi, on apprend que les Blaugranas suivent de près les performances de Pau Torres.

Le défenseur central gaucher d’Aston Villa est un titulaire au sein de la formation d’Unai Emery avec 18 matchs disputés cette saison, dont 16 comme titulaire. L’ancien de Villarreal possède un profil très apprécié depuis un long moment en Catalogne grâce à sa qualité ballon au pied et dans les airs.

Le FC Barcelone est conscient qu’il ne sera pas facile de recruter Pau Torres l’été prochain, à cause de son statut à Aston Villa. Son prix pourrait également être un frein puisque les Villans ont déboursé 33 M€ pour le recruter lors de l’été 2023. L’international espagnol est aujourd’hui estimé à 25 M€ par Transfermarkt.

Nico Schlotterbeck en plan B ?

Cependant, Pau Torres “serait prêt à écouter une offre de retour en Espagne si le club catalan tentait sérieusement de le recruter”, indique ESPN. Cela laisse donc de l’espoir dans ce dossier, mais le Barça est obligé de flairer d’autres pistes à ce poste. Le média américain confirme la piste Nico Schlotterbeck, qui ne souhaiterait pas prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund.

En tout cas, le recrutement de ce poste prioritaire sera conditionné par la situation financière du Barça, qui doit respecter les règles strictes du fair-play financier de LaLiga. Les départs potentiels de Christensen et Lewandowski, qui ont des salaires élevés et sont en fin de contrat, pourraient libérer de la place pour des recrues. A noter que le club catalan n’a pas encore pris de décision pour l’avenir de ces deux joueurs.