Mercato – Les plans du PSG changent à cause de Beraldo
Le Paris Saint-Germain entend être actif lors du mercato hivernal. Mais, à cause de Lucas Beraldo, la direction sportive a changé ses plans initiaux.
Ce mercredi soir (18h), le club de la capitale française va disputer la Coupe Intercontinentale, face à Flamengo, au Qatar. Alors qu’Ousmane Dembélé a reçu ce mardi le Trophée The Best des mains du président de la FIFA, Gianni Infantino, les hommes de Luis Enrique vont tenter de glaner un 6e trophée en 2025, avant de disputer un tour de Coupe de France, ce samedi, puis de partir en vacances.
Ensuite, la direction du PSG pourra se concentrer plus spécifiquement sur le mercato à venir, pour amener du sang frais au sein d’un effectif performant mais maltraité par les blessures lors de cette première partie de saison.
Le PSG réfréné à cause de Beraldo
Sur X, le compte spécialisé PSG Inside-Actus a révélé que Lucas Beraldo avait changé les ambitions du Paris Saint-Germain lors du mercato d’hiver. En effet, le Brésilien de 22 ans, pourtant peu utilisé par Luis Enrique – 9 apparitions -, ne souhaite pas s’en aller en janvier 2026, pour trouver un temps de jeu supérieur ailleurs. Malgré les sollicitations de Nice, de la Juventus, de l’Olympiakos Le Pirée ou de Galatasaray selon diverses sources ces dernières semaines.
PSG Inside-Actus affirme alors que Paris “renonce à recruter un défenseur central en janvier”, comme il était auparavant question. Les deux priorités de Luis Campos sont désormais “un milieu défensif” et un “ailier droit”. Et, pour ce dernier poste, une piste prend de l’ampleur.
Le PSG retente sa chance avec un crack de la L1
En effet, le PSG a “repris” les négociations pour faire venir Maghnes Akliouche cet hiver. Le Français de 23 ans évolue à l’AS Monaco – 21 matchs, 3 buts, 4 passes décisives -, et est une piste de longue date du 2e de la Ligue 1. Mais, sous contrat jusqu’en juin 2028, l’ailier ne sera pas bradé par le club de la Principauté, de surcroît en cours de saison. D’après Transfermarkt, sa valeur marchande est de 45 M€.
En tout cas, pour les départs comme pour les arrivées, le PSG devra batailler dur lors du mercato hivernal qui s’annonce.