Mercato Barça : les 3 conditions requises pour recruter Julian Alvarez
Alors que Robert Lewandowski vit ses derniers mois au FC Barcelone, le club espagnol souhaite faire de Julian Alvarez son successeur. Pas simple, alors que le Barça va devoir réunir trois conditions.
Devenu remplaçant, le Polonais continue quand même de marquer des buts sous le maillot du club blaugrana – 8 réalisations cette saison. A 37 ans, l’attaquant est le deuxième meilleur buteur du Barça en Liga, mais son avenir ne s’inscrit plus au club. En fin de contrat en juin 2026, Robert Lewandowski pourrait même quitter le leader du championnat d’Espagne au mercato d’hiver, si une bonne offre arrive sur la table de Joan Laporta.
Et même si le Polonais voudrait rester un an de plus, dixit Sport, la tendance forte est à un départ. La direction sportive a choisi son remplaçant rêvé, Julian Alvarez, mais l’Argentin sera difficile à déloger.
Le Barça rêve de Julian Alvarez
Selon les informations relayées par Fichajes, trois conditions essentielles entourent l’arrivée potentielle du buteur de l’Atlético Madrid. La première est de compter sur la volonté de l’ex-joueur de Manchester City, ce qui n’est pas une affaire si simple que ça a priori. En effet, Julian Alvarez a récemment exprimé son souhait de rester chez les Colchoneros, alors que son contrat expire en juin 2030.
Par ailleurs, le FC Barcelone va devoir récupérer de l’argent pour finaliser un tel mouvement, alors que l’intéressé est estimé à 100 M€
par Transfermarkt. Premièrement, cela passera par le stade. Selon Sport, “la saison prochaine, en 2026-2027, la capacité (du Camp Nou) sera maximale, dépassant les 100 000 places. (…) Le stade représentera alors une source de revenus essentielle, avec un excédent qui pourra être utilisé pour renforcer l’effectif“.
Actuellement, l’équipe joue dans un Camp Nou en fin de rénovation, et la capacité maximale est de 60 000 places.
Des départs attendus au Barça
Enfin, l’idée du FC Barcelone est de récupérer de l’argent via les départs. En premier lieu, celui de Robert Lewandowski. Comme relayé par Transferfeed et par la BBC, le Polonais est courtisé en MLS, par l’Inter Miami selon la première source, et par Chicago Fire pour la seconde. Raphinha, qui a une valeur marchande bien plus élevée – 80 M€ -, a scellé un pacte avec le Barça, l’autorisant à partir cet été si l’Arabie saoudite vient aux nouvelles, dixit Sport.
Voir Julian Alvarez sous le maillot du FC Barcelone va donc demander des efforts au club catalan. Mais le jeu en vaut assurément la chandelle, alors que l’Argentin de 25 ans brille cette saison – 11 buts et 5 passes décisives en 25 apparitions.