Lennart Karl émerge comme l’un des principaux talents du Bayern Munich cette saison, mais sa trajectoire aurait pu être différente si le Real Madrid avait bouclé son transfert quelques années plus tôt.

Lennart Karl a émergé comme l’une des grandes promesses du Bayern Munich de ces dernières années, mais sa trajectoire dans le football aurait pu être différente. Le Real Madrid aurait pu figurer sur son CV.

L’info a été relatée par le journaliste Sebastian Leisgang, du Süddeutsche Zeitung, dans le podcast allemand Und nun zum Sport. Le reporter a affirmé que le milieu offensif a passé un test chez les Merengues à l’âge de 10 ans. Le premier niveau était en Allemagne, à Grosskrotzenburg. Le joueur a ensuite été approuvé pour l’étape suivante à Memmingen, également dans son pays natal. Les tests ont plu aux recruteurs du géant espagnol, et le jeune talent a été invité pour un stage au Santiago Bernabéu.

Comme on le sait, l’accord avec le Real Madrid n’a pas abouti à l’époque. Son père m’a dit qu’il était content parce qu’il sentait qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un problème avec son fils, mais plutôt de négocier des contrats avec de grandes agences de conseil. C’est pourquoi ça n’a pas marché. Avec le recul, la famille ne regrette pas de ne pas avoir conclu avec Madrid“, a assuré le journaliste.

Le journal espagnol As a informé que le club madrilène a nié cette version des faits, cependant, sans donner plus de détails.

De Francfort au Bayern : l’ascension météorique de Lennart Karl

La période d’évaluation de Karl par le Real Madrid aurait eu lieu en 2018, la même année où il a émergé comme talent prometteur dans les moins de 11 ans de l’Eintracht Francfort. En janvier 2022, le jeune avait déjà éveillé l’intérêt du Bayern Munich. Il a décidé de rejoindre le club de sa ville natale, le SV Viktoria Aschaffenburg, pour finalement signer pour la formation bavaroise dès l’été suivant. “Jouer pour le Bayern a toujours été son rêve. Quand nous avons vu la structure du centre de formation, Lennart a été certain qu’il voulait jouer au football pour ce club“, a déclaré Steffen Aloe, père du joueur, au site de la Bundesliga.

Karl a progressé dans les catégories de l’académie et a atteint le niveau professionnel cette saison, sous la direction de Vincent Kompany. Il a hérité du maillot numéro 42 qui appartenait auparavant à Jamal Musiala et fait honneur à cette responsabilité. Lors de la plupart de ses 20 apparitions avec l’équipe première lors de la campagne actuelle, le joueur a évolué au milieu de terrain, cependant, il peut également jouer sur l’aile droite.

Lennart Karl cumule six buts et deux passes décisives en 2025-26. Son but le plus récent a été inscrit lors du match nul contre Mayence dimanche, en Bundesliga. En Ligue des Champions, le joyau compte trois buts au compteur et a établi un record dans la compétition.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.