Chelsea pourrait faire partie de la conversation lorsque Thiago Silva prendra une décision concernant son prochain club.

À l’été 2024, Thiago Silva est retourné à Fluminense, le club de son enfance, où il envisageait de terminer sa carrière. Silva – désormais âgé de 41 ans – a depuis disputé 66 matchs toutes compétitions confondues et a aidé Fluminense à terminer cinquième du Brasileirão cette saison. Cependant, des rumeurs ont émergé indiquant que le vétéran cherche désormais à retourner en Europe avant le mercato hivernal.

Compte tenu de l’âge moyen de l’effectif de Chelsea, très jeune, il est clair qu’un joueur comme Thiago Silva n’est pas une cible évidente pour la direction du club. Néanmoins, ayant remporté la Ligue des Champions avec les Londoniens de l’ouest, Silva est une légende du club, et il continue d’avoir un lien avec les Blues.

Quelle est la position de Chelsea concernant des retrouvailles avec Silva ?

Comme reconnu dans un rapport de Globo Esporte, la famille de Silva est installée dans la capitale anglaise, ses fils faisant partie de l’académie de Chelsea. Par conséquent, Silva est désireux de retourner en Europe, que ce soit dans un club de Premier League ou une autre équipe européenne. Le média suggère que Chelsea fera partie de toute conversation concernant son prochain club, tandis que les médias italiens l’ont associé à un retour dans un autre de ses anciens clubs, l’AC Milan.

Silva pourrait théoriquement avoir une décision à prendre quant à savoir s’il poursuit sa carrière de joueur – et tente de gagner une place dans l’effectif du Brésil pour la Coupe du Monde – ou s’il raccroche les crampons. Son contrat avec Fluminense expire en juin 2026 et toute forme de prolongation semble hautement improbable à ce stade, malgré le rôle de premier plan qu’il a joué en 2025.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.