La direction du FC Barcelone a entamé des négociations clés concernant l’avenir de Robert Lewandowski, qui dispose aussi d’une autre option sur le mercato.

Le contrat au FC Barcelone du célèbre attaquant polonais, qui aura bientôt 37 ans, ne court que jusqu’à la fin de la saison et son futur reste en suspens. Bien que des rumeurs insistantes affirment que le club catalan pourrait vouloir passer à autre chose cet été et rajeunir l’effectif, Lewandowski ne pense absolument pas à la retraite. Ces derniers mois, il s’est clairement distancé de l’idée d’une fin de carrière et a publiquement déclaré qu’il ne se préoccupait pas encore de son avenir et qu’il se sentait toujours prêt à jouer au plus haut niveau.

Une réunion de deux heures et le souhait de la famille

Samedi, cependant, une avancée significative a eu lieu. Selon le journal Sport, Pini Zahavi, l’agent de Lewandowski, a rencontré pendant deux heures le président du FC Barcelone Joan Laporta et le directeur sportif Deco. L’objectif de la réunion était clair : découvrir quels sont les plans du club

Zahavi a transmis à la direction le souhait clair de son client. Lewandowski aimerait beaucoup continuer au club au terme de la saison. Les raisons ne sont pas seulement sportives, mais reposent aussi sur la satisfaction de sa famille, qui est tombée amoureuse de la vie à Barcelone et s’y est installée. La réponse du club a cependant été réservée. Les représentants du FC Barcelone ont informé l’agent qu’il était encore trop tôt pour un verdict définitif. Ils veulent évaluer le buteur polonais en fonction de ses performances et de son état physique pour le reste de la saison. Les portes d’une prolongation d’un an ne sont pas fermées, mais Lewandowski devra se battre durement sur le terrain pour obtenir un nouveau contrat.

L’Inter Miami cherche déjà une maison

Si l’accord avec le FC Barcelone échouait, une alternative très intéressante se profile outre-Atlantique. Le portail polonais Moca Futbolu a rapporté que l’Inter Miami chercherait déjà activement une maison pour Lewandowski au cas où un transfert vers la Major League Soccer serait négocié. L’attaquant lui-même n’aurait pour l’instant exclu aucune possibilité.

Le facteur décisif pour rester en Catalogne pourrait finalement être l’entraîneur Hansi Flick et la hiérarchie actuelle de l’équipe. Lewandowski a été confronté à deux blessures cette saison, ce dont Ferran Torres a profité, devenant à certaines phases de la saison le choix préféré en pointe de l’attaque. Si cette répartition des forces devenait permanente et que Lewandowski ne devait jouer qu’un rôle de remplaçant ou de concurrent pour Torres, le FC Barcelone chercherait probablement une option moins coûteuse que le vétéran polonais aux exigences salariales élevées.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.