Mercato Monaco : discussion avancée avec une ancienne cible de l’OM en Ligue 2
En difficulté en Ligue 1, l’AS Monaco compte utiliser le mercato hivernal pour rapidement se relancer. Un grand talent de la Ligue 2, anciennement convoité par l’Olympique de Marseille, est dans le viseur du club du Rocher.
Après 16 journées disputées, l’AS Monaco est seulement 9e du championnat, avec déjà 9 points de retard sur le LOSC, 4e et première équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. Les Monégasques doivent impérativement se renforcer et inverser la dynamique négative des dernières semaines. Le mercato d’hiver sera l’occasion idéale pour améliorer l’effectif et notamment le secteur offensif, afin de réaliser une deuxième partie de saison bien plus qualitative.
Selon les renseignements de Fabrice Hawkins, Monaco s’intéresse de prés à Mathys Detourbet. Le jeune attaquant de Troyes serait bien placé dans la short list du club du Rocher. Le journaliste de RMC Sport ajoute que d’autres clubs suivent également le joueur de 18 ans, qui a été cité du côté de l’OM et du LOSC durant le précédent mercato estival. La concurrence risque donc d’être rude pour l’ASM.
Monaco veut renforcer son attaque Mathys Detourbet
Son agent, Thibaut Urien, serait d’ailleurs motivé à l’idée de réaliser ce transfert et pourrait collaborer avec une autre agence française pour favoriser le deal. Car l’intérêt de l’AS Monaco pour Mathys Detourbet n’est pas si surprenant. Son talent fait déjà des ravages en Ligue 2 et il est particulièrement apprécié par le City Football Group. Certains pensent même qu’il pourrait rejoindre Manchester City, si Pep Guardiola valide son profil.
Mathys Detourbet est actuellement évalué à 4 millions d’euros sur Transfermarkt et a encore un contrat jusqu’en juin 2028 avec le club de l’Aube. Il compte 17 matchs cette saison en Ligue 2, dont 9 titularisations, pour 2 passes décisives délivrées. Reste à savoir si Troyes, actuellement leader du championnat avec 5 points d’avance sur l’ASSE, acceptera de céder sa pépite à la mi-saison. Monaco continue de sonder le marché, à la recherche de jeunes pépites pour apporter de la profondeur à son effectif.