L’avenir de Robert Lewandowski est l’un des grands chantiers du FC Barcelone à régler avant la fin de la saison. Plusieurs prétendants ont manifesté un intérêt pour accueillir l’attaquant polonais, notamment en MLS, où l’Inter Miami n’est pas la piste la plus avancée.

En fin de contrat en juin prochain, Robert Lewandowski se dirige très certainement vers la fin de son aventure au Barça, lui qui a rejoint le club catalan en 2022 et qui a inscrit 111 buts en 3 ans et demi. Hansi Flick fait plutôt confiance à Ferran Torres depuis le début de la saison, même si à 37 ans, le buteur polonais reste toujours aussi efficace en Liga (8 buts en 12 matchs). Si des rumeurs évoquent une potentielle prolongation, l’option la plus probable pour l’avenir de Lewandowski semble être un départ libre dans quelques mois.

Plusieurs équipes se sont d’ores et déjà positionnées pour obtenir les services du buteur, notamment l’AC Milan, l’Inter Milan ou encore Fenerbahçe. Une autre destination pourrait intéresser l’ancien attaquant du Bayern Munich, la MLS. Son nom a été cité du côté de l’Inter Miami mais d’après les informations de BBC Sport, cette piste n’est pas forcément très concrète et le capitaine de la Pologne a surtout été approché par le Chicago Fire, qui l’a inscrit sur sa “discovery list“, ce qui signifie que tout autre club de MLS désirant le recruter devra lui payer des indemnités.

Lewandowski, la prochaine star de la MLS ?

Il y a quelques années, le Chicago Fire avait déjà essayé de recruter Neymar puis Kévin de Bruyne, en vain. Mais cette fois-ci, la franchise de l’Illinois espère mettre la main sur une légende du football. Huitième de la Conférence Est, le club où évolue notamment Jonathan Bamba a été éliminé lors du 1er tour de la Coupe MLS par l’Union de Philadelphie mais les progrès sont constants et l’arrivée d’un joueur comme Robert Lewandowski pourrait faire franchir un cap au projet de Chicago.

Après Lionel Messi, Luis Suarez, Marco Reus, Hugo Lloris ou encore Heung-min Son, une autre star pourrait rejoindre la MLS. Le média britannique ajoute d’ailleurs que le salaire de Robert Lewandowski ne serait pas un problème pour le Chicago Fire. De plus, la ville abrite la plus grande communauté polonaise des États-Unis, un argument supplémentaire pour attirer Robert Lewandowski et sa famille au Fire.