Mercato – Manchester United “choqué” et “déçu”, une rupture totale avec Bruno Fernandes ?
Ces dernières heures, un dossier brûlant affole Manchester United, celui de Bruno Fernandes, qui a publiquement critiqué les méthodes de ses dirigeants. De quoi préfigurer une rupture totale entre les deux parties à l’approche du mercato d’hiver ?
Après Mohamed Salah, c’est au tour de Bruno Fernandes de publiquement critiquer son club. Le milieu offensif de Manchester United a déclaré lors d’une interview à Canal11 que la direction a tenté de le vendre cet été en Arabie saoudite. Le joueur de 31 ans est finalement resté, par amour du club anglais mais il conserve de la rancœur et n’a pas hésité à le faire savoir. « Manchester United voulait que je parte l’été dernier, je n’ai pas oublié ça. Plus que de la peine, cela me rend triste. »
Forcément, cette réaction a fait beaucoup réagir outre-Manche, surtout quelques jours après un épisode plus ou moins similaire entre Mohamed Salah et Liverpool, qui pourrait précipiter le départ de l’Égyptien. Et justement, d’après les informations de TEAMtalk, les dirigeants mancuniens sont particulièrement “choqués” et déçus” par le comportement du capitaine portugais. Une source proche de Manchester indique même que c’est l’entourage du joueur qui a sollicité l’intérêt de l’Arabie saoudite.
Le clash entre Bruno Fernandes et Manchester United se poursuit
La direction de Manchester United n’est absolument pas satisfaite de cette sortie médiatique, qui ternit l’image de l’institution. Si aucune sanction n’est annoncée pour le moment, une rupture semble être actée entre Bruno Fernandes et ses dirigeants. De quoi entériner son départ prochainement ? Auteur de 5 buts et de 7 passes décisives en Premier League cette saison, le milieu de terrain reste toujours aussi important pour le collectif.
Bruno Fernandes a souvent été annoncé sur le départ mais le Portugais semble éprouver un attachement sincère envers Manchester United. Le Bayern Munich était notamment intéressé à une époque. L’ancien joueur du Sporting est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Red Devils. L’été prochain pourrait être le moment idéal pour le vendre, lui qui est encore évalué à 40 M€ et qui aimerait probablement remplir son armoire à trophées.