S’il n’a pas encore fait ses débuts en professionnel, Cassiano Kiala est présenté comme l’un des plus grands talents du centre de formation du Bayern Munich. Manchester City et Chelsea convoitent cette future star.

Au Bayern Munich et globalement partout en Europe, le talent de Lennart Karl impressionne énormément. En l’absence de Jamal Musiala, le jeune milieu offensif de 17 ans est en train de réaliser des débuts tonitruants, avec 6 buts depuis le début de la saison, dont déjà 3 en Ligue des Champions. Doté d’une palette technique, remarquable, il incarne le futur du club bavarois, tout comme Cassiano Kiala, autre grand espoir du football allemand qui attend patiemment son heure de gloire.

Âgé de seulement 16 ans, ce jeune défenseur central est surclassé et évolue déjà avec les U19 du Bayern Munich. S’il n’a pas encore disputé ses premières minutes en professionnel, Vincent Kompany l’a intégré à 7 reprises avec le groupe pour s’entraîner. D’après les informations du journal The Mirror, Manchester City et Chelsea le surveillent de près et ont d’ores et déjà entamé des discussions avec ses représentants.

Les cadors anglais se positionnent sur Cassiano Kiala

Mesurant déjà 1m86, Cassiano Kiala impressionne grâce à des prédispositions physiques dominantes et une maturité remarquable. Son éclosion est très proche et il ne serait pas étonnant qu’il obtienne du temps de jeu d’ici la fin de la saison, surtout qu’avec la présence des deux cadors de la Premier League, le Bayern Munich va devoir être prudent avec l’international U17 allemand (4 sélections).

À l’heure actuelle, Chelsea et Manchester City n’ont pas prévu de transfert imminent. Les discussions avec le clan de Cassiano Kiala ont porté sur une planification sur le long terme. Probablement une manière de démontrer un intérêt suffisamment tôt et de nouer de bonnes relations avec le joueur. Selon Philipp Kessler, Jorge Mendes essayerait d’ailleurs de l’attirer dans son agence. Une énième preuve de la belle carrière qui attend Cassiano Kiala.