Mercato Manchester United : une seule condition pour sauver Amorim
Il y a encore quelques semaines, Ruben Amorim était pressenti pour être licencié par Manchester United. Si sa situation est moins instable, l’entraîneur portugais n’est pas encore complètement sauvé.
Après un début de saison catastrophique, Manchester United était sur le point de se séparer de Ruben Amorim mais la direction a pris le pari de maintenir sa confiance envers le coach portugais. Quelques semaines plus tard, le club anglais va beaucoup mieux et figure désormais à la 6e place du classement en Premier League, à seulement deux points de Chelsea, 4e et première équipe directement qualifiée pour la Ligue des Champions.
La dynamique positive permet d’offrir un peu de répit à Ruben Amorim mais cela ne lui assure pas de rester à long terme à Manchester United. En effet, comme le rapporte team TALK, INEOS a fixé une condition pour ne pas limoger le Portugais à la fin de la saison, il doit qualifier les Red Devils pour une compétition européenne et si possible, pour la coupe aux grandes oreilles, ce qui est loin d’être assuré, tant la concurrence est rude dans la course à la C1.
La C1, condition pour sauver Ruben Amorim
Ruben Amorim ne sera licencié que si une qualification européenne devient hors de portée, comme ça a pu être le cas la saison dernière avec une piteuse 15e place en championnat. Car si Manchester United n’est comptablement pas loin de la Ligue des Champions, tout reste encore possible. Everton, 9e, ne pointe qu’à 2 petites longueurs du géant mancunien. La densité du milieu de tableau en Premier League ne permet pas de se projeter.
Mais le coach de 40 ans devrait avoir un coup de pouce pour atteindre son objectif. Manchester United prévoit d’être actif lors du mercato hivernal avec notamment le milieu de terrain qui sera renforcé et un attaquant qui risque d’être recruté pour combler l’absence des joueurs africains pendant la CAN. L’autre avantage de ManU est d’avoir un calendrier plus favorable avec aucune compétition européenne à jouer. Ruben Amorim sait ce qu’il doit faire pour sauver sa tête à Old Trafford.