Lors du prochain mercato estival, Arsenal envisagerait sérieusement un transfert pour un jeune élément fraîchement lancé au Real Madrid par Xabi Alonso.

A 19 ans, Victor Valdepenas a fait ses débuts en équipe première avec le Real Madrid contre Alavés dimanche (2-1), les graves problèmes défensifs de la Casa Blanca ayant ouvert les portes au jeune joueur. Valdepenas a joué 78 minutes et il a été félicité par l’entraîneur Xabi Alonso après le match.

Nous avons encaissé à la seule occasion où Valdepenas a fait une erreur, parce que dans toutes les autres situations il a été très précis et a très bien joué, et Carlos Vicente a pleinement profité d’une excellente passe“, a déclaré Alonso aux journalistes après le match. “Comme je l’ai dit avant, Valdepenas a fait ses débuts et je le félicite d’ici, non seulement pour ses débuts mais pour le match qu’il a joué. Il a rivalisé et a été très solide. Faire ses débuts avec le Real Madrid est toujours un jour spécial.

Arsenal intéressé par un accord en 2026 pour Valdepenas

L’Espagnol a un contrat au Bernabéu jusqu’en juin 2029, mais selon ESPN Deportes, Arsenal tentera de s’attacher ses services l’été prochain. Le média affirme que les Gunners sont dans la course aux côtés du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen, l’équipe de Mikel Arteta préparant apparemment une offensive.

C’est le rêve, le rêve de chaque enfant. J’en rêve depuis que j’ai commencé à jouer au football et aujourd’hui j’ai pu le réaliser. C’est impossible d’expliquer ce que je ressens, je suis vraiment heureux, pour être honnête“, a déclaré Valdepenas à RealMadrid TV après ses débuts.

Ce serait une surprise de voir le Real Madrid vendre Valdepenas compte tenu du potentiel qu’il a montré en équipe première, tandis que le jeune joueur a également été performant avec le Real Madrid Castilla, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive en 28 apparitions. L’intérêt d’Arsenal serait antérieur aux débuts du défenseur en équipe première, et il sera désormais certainement beaucoup plus difficile de convaincre Los Blancos de le vendre.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.