PSG : Kang-in Lee, la scoumoune se poursuit pour Enrique
Opposé ce mercredi aux Brésiliens de Flamengo dans le cadre de la Coupe Intercontinentale, le Paris Saint-Germain a rapidement perdu sur blessure Kang-in Lee. La série noire continue pour le club de la capitale en cette saison 2025-2026.
Après le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe, le Paris Saint-Germain a l’occasion ce mercredi de s’offrir un 6e et dernier trophée en 2025. Dans un match délocalisé au Qatar, le club de la capitale est opposé aux Brésiliens de Flamengo à l’occasion de la Coupe Intercontinentale, face au dernier lauréat de la Copa Libertadores.
Plutôt que Bradley Barcola, Luis Enrique a choisi Kang-in Lee pour épauler Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia au sein de son 4-3-3. Annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival et finalement resté malgré l’intérêt des mastodontes de la Premier League, le milieu offensif sud-coréen n’aura disputé que 35 minutes. Touché à la cuisse gauche et visiblement très marqué, l’ancien joueur de Majorque a dû être remplacé par Senny Mayulu. Les images de sa sortie n’ont pas de quoi rassurer le staff médical francilien en vue des prochaines échéances, même si se profile rapidement la trêve hivernale.
Visible depuis quelques semaines et ce pas plus tard que samedi dernier sur le terrain de Metz en Ligue 1 (3-2), le renouveau de Kang-in Lee prend du plomb dans l’aile avec ce pépin physique. Une énième blessure pour l’effectif du Paris Saint-Germain qui n’est pas épargné depuis le début de la saison 2025-2026. Comme le joueur de 24 ans, les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé ont mis à mal le secteur offensif du Paris Saint-Germain. S’il a fait son retour dans le groupe face aux Grenats, l’ailier droit tricolore a manqué 13 matchs toutes compétitions confondues à cause de son mollet et de son ischio.
Kang-in Lee malheureux lors des finales du PSG
La saison du Ballon d’Or 2025 a également été émaillée de soucis physiques. Présent sur le banc des remplaçants contre Flamengo, le champion du monde 2018 a loupé un total de 12 rencontres, entre ses blessures respectives et ses absences pour cause de maladie. Et si Désiré Doué et Ousmane Dembélé retrouveront rapidement leurs capacités physiques, Kang-in Lee peut craindre une longue indisponibilité vu l’impression donnée au moment de son remplacement.
Pour Kang-in Lee, cette sortie prématurée ressemble à une malédiction dans les gros matchs. Très souvent remplaçant lors des grands rendez-vous du Paris Saint-Germain comme ce fut le cas notamment contre l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions (5-0), Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3) et même le Stade de Reims en finale de la Coupe de France (3-0), l’international sud-coréen avait enfin l’occasion de se montrer décisif dans une finale. Ce sera une nouvelle fois partie remise.