Les dirigeants du promu francilien pourraient déjà prendre la décision de se séparer de leur recrue phare du dernier mercato estival.

Sans succès depuis le 1er novembre à Monaco (0-1), le Paris FC reste sur une lourde défaite à domicile contre le Toulouse Football Club en Ligue 1 (0-3). Un joueur a symbolisé le naufrage vécu par les hommes de Stéphane Gilli : Otavio. Une nouvelle fois titularisé en défense centrale, le Brésilien s’est montré très fébrile dans ses relances. Pour l’ancien joueur du FC Porto, crédité d’une note de 2 sur 10 par L’Equipe, “les matches se suivent et l’ancien défenseur de Porto ne progresse en rien.” Et pourtant jusque-là, le promu francilien continue de lui faire confiance mais pendant combien de temps encore ?

Titularisé à 12 reprises en 13 apparitions depuis son arrivée dans le championnat de France, le joueur de 23 ans est déjà considéré comme un énorme flop. Non pas seulement parce que ses performances ne sont pas à la hauteur mais car celles-ci ne correspondent pas à l’énorme investissement réalisé l’été dernier par les dirigeants parisiens pour s’attacher ses services. Entré dans une nouvelle ère depuis son rachat par la famille Arnault, le Paris FC déboursait 17 M€ pour Otavio, devenu le transfert record de l’histoire du mercato du club de la capitale.

Mercato Paris FC : un club de Serie A drague Otavio

Selon L’Equipe, le conseil d’administration du Paris FC continue de faire confiance au natif de São Paulo, sous contrat jusqu’en juin 2030. Prêt à enflammer le mercato hivernal, le PFC donne sa priorité à l’arrivée d’un nouvel attaquant. Les Parisiens songent également au recrutement d’un milieu. En revanche, la venue d’un défenseur central ne serait pas à l’ordre du jour et ce malgré un constat implacable. Avec 29 buts concédés en 16 matchs de Ligue 1, le Paris FC possède actuellement la 17e défense de la saison 2025-2026.

S’il serait étonnant que la formation implantée à Jean-Bouin lâche aussi rapidement Otavio, la question pourrait se poser en cas d’offre concrète. Et si l’on en croit les informations dévoilées par La Gazzetta dello Sport, le numéro 6 du Paris FC intéresserait les Italiens de Bologne. 6es de Serie A, les Rossoblu songeraient à relancer le Brésilien sous la forme d’un prêt avec option d’achat, et ce dès le mois de janvier 2026.

Reste à connaître la décision finale du Paris FC sachant que Stéphane Gilli ne croule pas sous les solutions au poste du footballeur auriverde, d’autant plus avec la blessure de l’Algérien Samir Chergui qui a manqué les trois dernières rencontres de Ligue 1.