Thiago Silva courtisé en PL, Manchester United piste un Lorientais, Stassin et Davitashvili sur le départ de l’ASSE ? Les 3 infos mercato du jour
Thiago Silva est courtisé par 4 clubs de Premier League, Manchester United a un joueur du FC Lorient dans sa short-list, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili prêts à quitter l’ASSE cet hiver ? Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 18 décembre.
Un retour à Chelsea pour Thiago Silva ?
Ce mercredi soir, Fluminense a annoncé le départ de Thiago Silva, à six mois de la fin de son contrat. Le défenseur central brésilien a fait le choix de quitter libre son club pour tenter de s’offrir une nouvelle aventure en Europe. Il rêve notamment de disputer la Coupe du monde en fin de saison avec la Seleçao.
Selon TeamTalk, le joueur de 41 ans est notamment ouvert à un retour en Premier League, après avoir évolué à Chelsea de 2020 à 2024. Par le biais d’intermédiaires, Thiago Silva discute avec des clubs anglais. Selon le média britannique, Chelsea, Crystal Palace, Fulham et West Ham ont notamment été informés de sa situation.
A noter qu’O Monstro cherche un club où il pourra jouer régulièrement et est prêt à signer un contrat de six mois s’il le faut. Il n’est fermé à aucune destination en Europe.
🚨💣 𝗧𝗛𝗜𝗔𝗚𝗢 𝗦𝗜𝗟𝗩𝗔 🇧🇷 (41 ans) 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗨𝗡 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘́𝗘𝗡 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗦 !!!!
— BeFootball (@_BeFootball) December 15, 2025
O Monstro a décidé de quitter Fluminense et vise le Mondial 2026 avec la Seleçao. 🏆🌍
(@FabrizioRomano) pic.twitter.com/fWIcyXYBoh
Arsène Kouassi dans le viseur de Manchester United
Manchester United cherche un nouveau latéral droit sur le mercato en 2026. Daniel Munoz est notamment sur les tablettes des Red Devils, mais se retrouve très courtisé. Un deal apparaît difficile à concrétiser, alors que Crystal Palace ne compte pas se séparer de son défenseur colombien.
Selon TeamTalk, le club mancunien a ainsi lancé d’autres pistes à ce poste. Maximilian Araujo (Sporting), Samuel Dahl (Benfica), Arsène Kouassi (Lorient) et Joaquin Seys (Club Bruges) sont également dans le viseur de Manchester United. Arrivé cet été chez les Merlus contre 1,2 M€, Kouassi a participé aux 16 rencontres de Ligue 1 du FCL, dont 15 comme titulaire.
Agé de 21 ans, c’est un latéral ou piston droit très prometteur. Transfermarkt vient notamment de faire passer sa valeur marchande à 7 M€. Lorient pourrait réaliser une belle plus-value avec son international burkinabè ces prochains mois.
🚨 Beyond Daniel Muñoz, Manchester United's search for a new right-back has seen scouts watch the following players:
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 16, 2025
🔸 Maxi Araújo — Sporting CP
🔸 Samuel Dahl — Benfica
🔸 Arsène Kouassi — Lorient
🔸 Joaquin Seys — Club Brugge
Araújo showed off his attacking talents at the… pic.twitter.com/6xtjqlW3y4
Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili ont des envies de départ
Sur sa chaîne Youtube, Romain Molina a fait un bilan de la première partie de saison de Ligue 2. Le journaliste français s’est ainsi arrêté longuement sur l’ASSE, qui est en deçà de ses attentes avec sa seconde place. Il en a également profité pour évoquer le prochain mercato d’hiver des Verts, où des départs importants pourraient être actés.
“On sait qu’il y a des volontés de départ, de Stassin ou Davitashvili par exemple, Davitashvili termine d’ailleurs très fort avant le mercato. La question c’est qu’est-ce qu’il va se passer cet hiver ? Parce que des joueurs veulent encore partir. Ça va être encore une période compliquée, Saint-Étienne va encore dépenser des millions”, a-t-il lancé.
Cet été, les deux attaquants phares de l’ASSE étaient déjà annoncés sur le départ, mais Kilmer Sports avait fermé la porte. Il reste à voir si le choix de la direction sera identique cet hiver ou non.
ANALYSE / L2 : bilan à mi-saison (satisfactions, déceptions…)https://t.co/vZXkA0FBhI
— Romain Molina (@Romain_Molina) December 16, 2025
Avec des focus sur Troyes, Dunkerque, Annecy, Le Mans, les interrogations sur Bastia, Montpellier et un point sur tous les autres (Reims, ASSE, Guingamp, Grenoble…)
Bon visionnage !