L’Olympique de Marseille fait partie des équipes, qui suivent avec attention l’évolution et les performances du défenseur de l’Atalanta, Gabriel Ramaj.

Le mercato est en train de s’animer du côté de l’OM. En effet, les rumeurs s’enchaînent ces dernières heures autour du club phocéen, qui est en passe de mettre la main sur la pépite marocaine Ziyad Baha et est de retour sur la piste Souffian El Karouani. La formation française est annoncée sur un autre joueur prometteur.

L’OM fait partie des courtisans de Gabriel Ramaj

Selon les informations du journaliste italien Rudy Galetti, Marseille fait partie des clubs, qui suivent avec attention la progression de Gabriel Ramaj. Le défenseur central gaucher de 19 ans évolue au sein de l’équipe Primavera de l’Atalanta (équipe U19 du club italien), dont il est le capitaine.

Il a ainsi déjà disputé 20 matchs cette saison, dont 5 de Youth League (Ligue des champions des U19). Considéré comme l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs du football italien, il se démarque par son leadership, sa maîtrise du ballon et son intelligence défensive.

Un avenir incertain à l’Atalanta Bergame

L’OM n’est pas seul sur le coup puisque le Slavia Prague et le FC Saint-Gall suivent également Gabriel Ramaj, selon la même source. Formé à l’Atalanta Bergame, le joueur d’origine albanaise n’a pas encore eu sa chance avec l’équipe professionnelle. Une donnée importante, alors que de nombreux clubs se renseignent sur sa situation avant l’ouverture du mercato d’hiver.

Selon Rudy Galetti, la Dea est consciente de la valeur de son défenseur central, qui est évalué à 250 000€ par Transfermarkt, et “les prochaines semaines pourraient être décisives pour l’avenir de Gabriel Ramaj”. L’OM, qui semble s’intéresser aux jeunes pépites sur le mercato, est, en tout cas, à l’affût dans ce dossier.