Manchester City aurait jeté son dévolu sur le défenseur central de Crystal Palace, Marc Guehi, portant un coup aux plans de Liverpool.

Marc Guehi s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League, ses exploits ayant aidé les Eagles à remporter la FA Cup aux dépens du Manchester City de Pep Guardiola la saison dernière. Les supporters de Palace peuvent remercier Oliver Glasner que l’international anglais de 25 ans soit toujours au club, car Liverpool avait conclu un accord le dernier jour du mercato d’été pour le recruter, mais les supplications du manager autrichien auprès du président Steve Parish ont conduit au blocage de son transfert.

Guehi sera disponible gratuitement à la fin de la saison, et l’équipe d’Arne Slot conserverait un intérêt sérieux pour faire venir le défenseur à Anfield, bien que son échec à le recruter le dernier jour du mercato ait pu ouvrir la porte à d’autres prétendants. The Times rapporte que Manchester City vise à procéder à une refonte de sa défense, et que les Skyblues ont jeté leur dévolu sur la star de Palace comme l’homme pour mener leur arrière-garde la saison prochaine.

Liverpool ou Manchester City : quel club Marc Guehi doit-il choisir ?

Guehi peut regarder les Reds de Slot avec scepticisme étant donné qu’ils sont actuellement septièmes en Premier League, et avec l’incertitude concernant l’avenir de l’entraîneur, Anfield pourrait être un environnement turbulent cet été. En revanche, une place dans la défense de Liverpool pourrait bientôt se libérer si Ibrahima Konaté partait à l’expiration de son contrat, bien que le défenseur de Palace serait alors contraint de s’adapter à jouer sur le côté droit d’une défense à quatre.

De son côté, Manchester City n’a jamais terminé en dessous de la troisième place en Premier League sous Guardiola, remportant six des huit derniers titres, et le club sera certainement dans la course aux trophées tant que le technicien catalan sera à l’Etihad. Il convient de noter que le contrat de Guardiola ne dure que jusqu’à la fin de 2026-27, et la menace de sanctions de la Premier League en raison de violations présumées de ses règles financières pourrait faire de Liverpool une destination plus attractive.

Il serait peut-être préférable pour Guehi d’attendre le plus longtemps possible avant de décider de son prochain mouvement, d’autant plus qu’il y aura plus de clarté concernant Liverpool et City dans les mois à venir.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.