Le FC Nantes s’active avant l’ouverture du mercato d’hiver. Après avoir bouclé l’arrivée de Rémy Cabella, les Canaris visent un nouveau milieu en Grèce.

Dans une situation délicate sur le plan sportif, le FC Nantes a changé d’entraîneur en nommant Ahmed Kantari à la place de Luis Castro. Ce n’est pas le seul levier utilisé par les Canaris (17e) pour tenter de se sauver en Ligue 1. En effet, la formation française mise aussi sur le mercato.

Après avoir signé le latéral gauche Deiver Machado et bouclé l’arrivée du milieu offensif Rémy Cabella, Nantes attend deux autres recrues cet hiver. Un défenseur central et un autre milieu de terrain son recherchés par le FCN sur le marché. Justement, pour ce deuxième poste, une piste vient d’être dévoilée.

Nantes s’intéresse à Mady Kamara

Dans l’émission Box2Box by Betsson, les journalistes grecs, Ilias Kallonas et Antonis Oikonomidis, ont révélé un intérêt de Nantes pour Mady Kamara. Le milieu de terrain du PAOK Salonique a récemment reculé dans la hiérarchie du club de Super League 1 face à la concurrence de Soualiho Meïté, Magomed Ozdoev et Christos Zafiri.

Le joueur de 28 ans a néanmoins disputé 21 rencontres cette saison, dont 4 de Ligue Europa avec la formation grecque. Evalué à 7 M€ par Transfermark et encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le PAOK, Mady Kamara est inaccessible sous la forme d’un transfert pour le FC Nantes.

Un prêt envisagé, mais compliqué à sceller

Ainsi, ce dernier ne discute que d’un éventuel prêt de l’international guinéen. Seulement, même un prêt pourrait être difficile à sceller entre les deux clubs puisque le milieu “a un contrat particulièrement élevé, qui doit être couvert en grande partie”, selon le média grec Sport24.

A noter que, pour l’instant, il n’y a pas eu de contact entre Nantes et le PAOK. Les Canaris se sont simplement renseignés sur les intentions et le statut actuel de Mady Kamara, qui ne disputera pas la CAN cet hiver puisque la Guinée n’est pas qualifiée.