Mercato OM : “il ne bouge pas”, Benatia bloque un cadre
L’un des cadres de l’Olympique de Marseille est particulièrement convoité sur le marché des transferts. À l’approche du mercato hivernal, Mehdi Benatia a envoyé un message fort, son taulier est intransférable.
À la moitié de la saison, l’OM est dans les temps pour atteindre ses objectifs. Troisième de la Ligue 1 et bien placé pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions, le club de la cité phocéenne réalise pour le moment un exercice 2025/2026 abouti et possède encore une marge de progression non négligeable. Mais pour continuer de monter en puissance, l’entraîneur Roberto De Zerbi a besoin de conserver ses joueurs les plus importants.
C’est le cas de Pierre-Emile Hojbjerg. Prêté à Marseille la saison dernière, le Danois a définitivement rejoint le club cet été et s’est imposé comme le patron de l’entrejeu marseillais. La Juventus de Turin fait le forcing pour l’attirer en Serie A dès cet hiver et l’OM tente de le retenir. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia a assuré que le Scandinave n’allait pas bouger, en dépit de l’intérêt des Bianconeri.
Benatia ferme la porte à un départ d’Hojbjerg cet hiver
« Spalletti veut Hojbjerg à la Juve en janvier ? Il est très important pour nous, un milieu complet, je l’ai connu au Bayern, je l’ai emmené à l’OM et je suis content de ce qu’il fait. Il ne bouge pas », a clamé le directeur sportif de l’OM, satisfait du rendement de son milieu de terrain et qui enterre définitivement les nombreuses rumeurs d’un départ de l’international danois (93 sélections, 11 buts).
Récemment, un échange avec Manuel Locatelli avait été proposé par la Vieille Dame mais l’OM est intransigeant et ne veut pas lâcher le joueur de 30 ans. Pierre-Emile Hojbjerg a disputé 20 matchs depuis le début de la saison, dont 6 en Ligue des Champions. En l’absence de Leonardo Balerdi, il a d’ailleurs souvent porté le brassard de capitaine, comme lors du succès décisif (2-3) à l’Union Saint-Gilloise.