Le Paris Saint-Germain a changé de dimension en 2025 et offre désormais une place centrale aux titis dans son projet. Si l’avenir d’Ibrahim Mbaye a enfin été entériné, un autre jeune talent parisien reste très convoité par l’Eintracht Francfort.

Incarnée d’abord par Warren Zaïre-Emery, la nouvelle génération des titis parisiens est en train de prendre le pouvoir à Paris. Senny Mayulu, Quentin Ndjantou ou encore Ibrahim Mbaye sont considérés comme l’avenir du club de la capitale. L’un des dossiers les plus importants à régler pour les dirigeants était de sécuriser l’avenir de l’ailier sénégalais, dont la cote ne cesse de croître. Il est désormais évalué à 25 millions d’euros.

Mais comme l’indique Fabrizio Romano, le PSG a activé la clause de prolongation d’un an dans le contrat d’Ibrahim Mbaye, qui est désormais lié avec son club formateur jusqu’en juin 2028, de quoi s’éviter des négociations subclaquantes. Toutefois, l’avenir d’autres titis n’est pas encore réglé, comme celui de Mathis Jangeal, dont le contrat aspirant arrive à son terme en juin prochain et qui n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel. D’après les informations du journal Le Parisien, l’Eintracht Francfort pousse pour l’attirer en Bundesliga.

Francfort menace le PSG pour Mathis Jangeal

Le PSG reste proactif et a déjà proposé une première offre à Mathis Jangeal durant l’automne, qui n’a pas abouti à un accord. Les négociations se poursuivent avec le clan du jeune milieu offensif de 17 ans, qui compte une apparition en Ligue 1 cette saison, contre Auxerre (2-0), le 27 septembre dernier. Mais Paris va rapidement devoir trouver un accord car l’Eintracht Francfort est très intéressé par son profil.

À noter les convoitises de plusieurs clubs anglais, dont les noms n’ont pas encore filtré. Une chose est sûre, Mathis Jangeal est un talent brut qui ne demande qu’à avoir sa chance. La trajectoire prise par les récents titis reste un motif d’espoir pour conclure un accord entre les deux parties. Le PSG devra toutefois lui proposer le meilleur projet possible, avec un temps de jeu suffisamment important, sous peine de le voir rejoindre une autre écurie européenne.