Prêté à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, Matthew O’Riley tente de se faire une place dans un secteur très concurrentiel. Roberto De Zerbi a fait son choix concernant l’avenir du milieu de terrain danois.

Arrivé le dernier jour du mercato estival à l’OM, sous la forme d’un prêt payant (2 millions d’euros) jusqu’à la fin de la saison, Matt O’Riley tente de se faire une place dans un entrejeu où la hiérarchie n’est pas encore complétement défini. Le joueur qui appartient encore à Brighton a disputé 17 matchs avec Marseille, pour 8 titularisations. Au vu de son statut loin d’être celui d’un titulaire indiscutable, il semble ne pas avoir forcément convaincu Roberto De Zerbi, et pourtant le technicien italien semble apprécier son profil.

Le club de la cité phocéenne ne dispose pas de clause d’achat dans le prêt de Matt O’Riley mais comme l’informe le journaliste Gianluca Di Marzio, Roberto De Zerbi souhaite le conserver au-delà de l’exercice 2025/2026. Néanmoins, le correspondant de Sky Sport indique que ce dossier dépendra de l’avenir du coach de 46 ans, car s’il quitte l’OM à la fin de la saison, alors le milieu danois ne sera pas forcément définitivement recruté.

L’avenir de De Zerbi, la clé pour recruter O’Riley

« Je connais très bien Roberto De Zerbi, et il adore Matt O’Riley. Il voulait vraiment le recruter définitivement. Ils essaient d’obtenir la signature de Matt O’Riley pour un transfert définitif afin de l’avoir également la saison prochaine. Ensuite, tout dépendra de De Zerbi et de son avenir au club, car il l’apprécie énormément et souhaite l’avoir avec lui. Mais, plus largement, tout le monde au club l’aime et veut le conserver », a expliqué le journalise italien.

L’avenir de Matt O’Riley est donc visiblement lié à celui de Roberto De Zerbi. Le fantasque entraîneur italien a un contrat avec l’OM jusqu’en juin 2027 mais si les résultats sportifs ne sont pas atteints et si toutes les conditions ne sont pas remplies pour bien travailler, alors un départ avant la fin de son contrat n’est pas à exclure, ce qui pourrait sceller le futur de Matt O’Riley avec Marseille. Le joueur de 25 ans est évalué à 20 M€, mais Brighton pourrait exiger plus en fonction de ses performances et d’une potentielle participation à la Coupe du monde 2026.