Mercato – Les promesses du Barça pour prolonger Hansi Flick
Après une période tourmentée, le FC Barcelone va beaucoup mieux. La direction catalane souhaite profiter de ce vent de fraîcheur pour prolonger le contrat d’Hansi Flick, en lui assurant plusieurs promesses pour le convaincre.
Il y a encore quelques semaines, la presse espagnole craignait un départ d’Hansi Flick à la fin de la saison. L’entraîneur allemand était présenté comme épuisé mentalement et pas satisfait du niveau de son équipe, qui avait régressé par rapport à l’exercice précédent. La défaite (3-0) contre Chelsea a fortement affaibli le vestiaire des Blaugrana mais qui a su se relever avec une série de 6 victoires consécutives, la meilleure depuis le début de la saison.
La dynamique positive permet donc de se projeter un peu plus qu’auparavant, même si Barcelone a encore de nombreux problèmes à régler. D’après les informations de Sport Bild, Joan Laporta souhaite prolonger le contrat d’Hansi Flick d’une saison supplémentaire. Le coach de 60 ans est actuellement lié avec Barça jusqu’en juin 2027. Pour convaincre l’ancien milieu de terrain, les dirigeants espagnols ont présenté des arguments solides.
Le Barça veut Hansi Flick jusqu’en 2028
Le média allemand affirme que le président du Barça veut s’engager auprès d’Hansi Flick en lui promettant de redresser les finances pour le moment instables du club et en lui assurant d’avoir un effectif plus compétitif, avec la possibilité de recruter des joueurs de classe mondiale sur le marché des transferts. Un attaquant est notamment espéré, tout comme un défenseur central. Si toutes les conditions sont respectées, alors Hansi Flick pourrait potentiellement se laisser tenter par l’offre.
La saison est longue et l’ancien sélectionneur de la Mannschaft va certainement patienter avant de prendre sa décision. Diriger une équipe comme le Barça est particulièrement épuisant, surtout lorsqu’on veut mettre en place des méthodes drastiques et que cela ne fonctionne pas. Mais avec une stabilité économique, un effectif renforcé et la confiance de ses dirigeants, l’espoir de voir Hansi Flick poursuivre l’idylle en Catalogne resurgit.