Mercato Nantes : les canaris essuient un refus au milieu de terrain
Dans une situation critique en Ligue 1, le FC Nantes s’active à l’approche du mercato hivernal pour renforcer son effectif. Les Canaris doivent oublier une piste du championnat grec au milieu de terrain.
Après Deiver Machado puis Rémy Cabella, Nantes attend encore plusieurs recrues cet hiver. Positionné à la 17e place en Ligue 1, le club désormais entraîné par Ahmed Kantari est plus que jamais menacé d’une relégation en deuxième division. Pour sauver les Canaris, Waldemar Kita se prépare à être actif sur le marché des transferts. Un défenseur est encore attendu par les dirigeants tout comme un milieu de terrain avec de l’expérience.
Et récemment, un intérêt de Nantes pour Mady Kamara a été révélé. Le milieu guinéen revient tout juste de blessure et la direction nantaise pensait avoir un coup à jouer dans ce dossier mais selon les informations de Foot Mercato, un départ cet hiver n’est absolument pas envisagé pour le joueur du PAOK Salonique, concentré sur sa saison avec le club grec et qui compte bien s’imposer de nouveau.
Mady Kamara recale le FC Nantes
C’est donc une piste à oublier pour le FC Nantes qui initialement, envisageait un prêt pour le joueur de 28 ans, évalué à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. De plus, la Guinée n’étant pas qualifiée pour la CAN 2025, Ahmed Kantari aurait pu pleinement compter sur le milieu de terrain dans son option sauvetage. Mais entre disputer la course au titre et le maintien dans un club instable depuis plusieurs saisons, Mady Kamara a clairement fait son choix.
De son côté, le PAOK Salonique n’était de toute façon pas disposé à se séparer de Mady Kamara à la mi-saison, lui qui est un élément incontournable de l’équipe, malgré sa blessure contractée fin octobre contre le LOSC en Europa League. L’ancien joueur de l’AC Ajaccio est depuis bien revenu avec les Grecs et vise un nouveau titre de champion, après en avoir déjà remporté trois avec l’Olympiakós. Nantes va devoir se tourner vers d’autres pistes, car l’urgence commence à se ressentir.