Un concurrent espagnol du FC Barcelone serait intéressé par le recrutement de Marcus Rashford de Manchester United lors du prochain mercato estival.

L’international anglais est actuellement prêté au FC Barcelone par Manchester United, et le club catalan dispose dune option pour le recruter définitivement pour 31 M€ l’année prochaine. Marcus Rashford a affiché une belle forme avec le champion d’Espagne, inscrivant sept buts et délivrant 11 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues. Cependant, le FC Barcelone n’aurait pas encore décidé s’il souhaite recruter définitivement l’attaquant au Camp Nou, le club catalan envisageant selon certaines rumeurs de recruter un plus jeune joueur dans ce secteur.

L’Atlético Madrid intéressé par Rashford ?

Selon le média Fichajes, l’Atlético Madrid surveille de près la situation, l’équipe de Diego Simeone étant intéressée par un transfert estival pour Rashford. L’attaquant serait ouvert à un transfert au Wanda Metropolitano, mais le Paris Saint-Germain serait également intéressé par ses services.

Rashford a un contrat avec Manchester United jusqu’à l’été 2028, mais il est hautement improbable qu’il représente à nouveau les Red Devils suite à sa brouille avec l’entraîneur Ruben Amorim. L’attitude de l’attaquant a été constamment remise en question par le technicien portugais durant la première moitié de la saison 2024-25, ce qui a conduit à la validation d’un prêt à Aston Villa. Villa avait la possibilité de recruter Rashford définitivement, mais l’échec du club à se qualifier pour la Ligue des Champions de cette saison a rendu un accord très difficile.

Le FC Barcelone pourrait renoncer à l’option de recruter l’attaquant définitivement malgré sa bonne forme, mais l’Anglais pourrait avoir l’occasion de rejoindre un autre club de l’élite espagnole.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.