Mercato OM : Pablo Longoria veut un deuxième Mason Greenwood
Depuis le début de la saison, le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille est probablement Mason Greenwood. Si la direction est satisfaite du rendement de l’attaquant anglais, un renfort offensif est espéré durant le mercato hivernal.
Auteur de 14 buts depuis le début de la saison, Mason Greenwood a souvent porté l’OM dans des moments importants, comme contre l’AS Monaco durant la dernière journée de la Ligue 1 où il a été l’unique buteur de la rencontre, ou face à l’Union saint-gilloise en Ligue des Champions grâce à un doublé précieux. Mais si les performances de l’attaquant anglais sont saluées, elles masquent une forme de dépendance envers les exploits d’un joueur qui ne devrait probablement pas rester encore très longtemps au club.
Si l’OM souhaite alléger ses finances et dégager du profit, le club de la cité phocéenne reste ouvert pour recruter cet hiver et notamment un joueur offensif. En conférence de presse, Pablo Longoria a annoncé que Marseille était à la recherche d’un attaquant avec un profil similaire à celui de Mason Greenwood, capable d’évoluer partout sur le front de l’attaque. Cela risque d’être la priorité du mercato.
Longoria veut sortir de la Greenwood-dépendance
« On doit chercher tout le temps comment améliorer l’équipe. Si j’analyse un peu l’effectif, on voit que les postes où nous avons une rotation mineure, c’est peut-être trouver un joueur avec des caractéristiques similaires à celles de Greenwood qui affiche un nombre de minutes très haut. Son évolution au sein de l’équipe a fait qu’il peut jouer dans différentes positions », a déclaré le président de l’OM.
Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 11 réalisations, Mason Greenwood sort du lot dans le collectif de l’OM et il y a une forte probabilité qu’il parte l’été prochain. Ça permettra au club de réaliser une vente considérable, avec un joueur qui est évalué à 50 millions d’euros. Mais Marseille doit penser à court terme et pour atteindre les objectifs fixés (concurrencer le PSG et se qualifier en barrage de la Ligue des Champions), cela passe par le recrutement d’un nouvel attaquant prestigieux selon Pablo Longoria.