Mercato OL : les Gones discutent avec l’ancien titi parisien Alec Georgen
Dans quelques jours, le mercato hivernal va ouvrir ses portes pour une durée d’un mois, permettant aux clubs de se renforcer. L’Olympique Lyonnais souhaite en profiter en améliorant son secteur défensif. La piste Alec Georgen commence à prendre de l’ampleur.
Malgré du répit accordé par la DNCG, l’OL ne peut pas se permettre de faire des folies sur le marché des transferts. Une première recrue est fortement attendue en attaque et selon toute vraisemblance, Endrick devrait être prêté par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison. Mais avec le départ de plusieurs joueurs pendant la CAN, Lyon va avoir un secteur défensif qui sera amoindri. Moussa Niakhaté (Sénégal) et Clinton Mata (Angola) vont être absents plusieurs semaines.
D’après les informations de Foot Mercato, le profil d’Alec Georgen a tapé dans l’œil des dirigeants lyonnais. Le latéral droit, formé au PSG, évolue à Dunkerque depuis la saison 2024/2025 et il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 2 à son poste. Solide défensivement et très actif dans son couloir, il plaît beaucoup aux Gones et pourrait renforcer un secteur qui sera prochainement affaibli.
L’OL a validé le profil d’Alec Georgen
Pour le moment, aucune n’offre n’a été formulée par l’OL, mais l’intérêt est bien concret pour le défenseur de 27 ans avec des discussions qui ont commencé. Alec Georgen arrive en fin de contrat avec Dunkerque en juin 2026, ce qui pourrait jouer en la faveur de Lyon, même si le pari reste risqué avec un joueur qui n’a jamais disputé la moindre minute en Ligue 1 et qui évoluait en National il y a encore 3 saisons.
Toutefois, déloger d’Alec Georgen Dunkerque ne serait pas une opération aisée. Le club nordiste est actuellement 6e du championnat, à seulement 3 points de l’ASSE, deuxième. L’USLD vise clairement une place pour les Play-offs, dans l’optique de croire en une montée en Ligue 1. D’autres joueurs de l’effectif sont également pistés, c’est le cas d’Enzo Bardeli, qui plaît énormément à l’ASSE. Dunkerque ne se laissera pas dépouiller aussi facilement l’OL va devoir se montrer particulièrement généreux dans les négociations pour aboutir à un accord.