Mercato Nice : 3 clubs en L1 pour relancer Terem Moffi
Pris en grippe par certains supporters de Nice après une défaite contre Lorient, Terem Moffi ne souhaite pas poursuivre sa carrière à l’OGCN. L’attaquant nigérian intéresse des clubs français. Voici 3 formations de Ligue 1 qui seraient ravis de s’attacher les services de l’ancien Lorientais.
Le 30 novembre dernier, dans la foulée d’une nouvelle défaite de Nice face à Lorient au Moustoir (1-3, 14e journée de Ligue 1), Terem Moffi et Jérémie Boga étaient pris pour cible par des supporters agacés par la nouvelle contre-performance des Aiglons de Franck Haise.
Depuis ce match, les deux attaquants se sont mis en arrêt de travail et n’ont plus disputé la moindre rencontre. Une tendance se dessine, celle de ne plus voir les deux joueurs porter le maillot du Gym. Et la proximité du mercato hivernal rend encore plus crédible la thèse d’un départ du Nigérian et de l’Ivoirien, pas convoqués avec leurs sélections respectives pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La recrue la plus chère de Nice sur le départ
Auteur de 3 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2025-2026, Terem Moffi dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. Selon les informations du site Sports Boom, la situation de l’ancien attaquant de Lorient plaît à des clubs français et belges à l’approche du mois de janvier 2026.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club de la Côte d’Azur, le transfert record de l’histoire du mercato de Nice pourrait trouver facilement son bonheur en Ligue 1 en vue de la seconde partie de saison. D’après l’insider Mohamed Toubache-Ter, un club français à l’identité non précisée s’est positionné pour un prêt du natif de Calabar, acheté par les Niçois à l’été 2023 pour un montant de 22,50 M€.
Nantes privé de Mostafa Mohamed pendant la CAN
À la recherche d’un nouveau numéro 9, le Paris FC constitue une destination plausible. Pour le promu francilien, la piste Terem Moffi aurait l’avantage de coûter moins cher que d’autres dossiers un temps activés comme celui de l’attaquant belge de l’AS Saint-Etienne Lucas Stassin. Sans succès lors des cinq dernières journées, l’équipe coachée par Stéphane Gilli n’est pas satisfaite du rendement de ses attaquants de pointe : Jean-Philippe Krasso et Willem Geubbels n’ont marqué que 2 buts en Ligue 1.
Autre possible prétendant : le FC Nantes. Symbole des maux du club de Loire-Atlantique, 17e du classement, Matthis Abline n’a trouvé que deux fois le chemin des filets en 2025-2026. Deuxièmes plus mauvaises attaques du plateau avec seulement 14 buts marqués en 16 journées, les Canaris désormais entraînés par Ahmed Kantari verraient d’un bon œil l’arrivée d’un nouveau numéro 9 et ce d’autant plus que Mostafa Mohamed disputera la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec l’Egypte.
Enfin, pourquoi ne pas imaginer Terem Moffi faire son retour à Lorient. Les Merlus d’Olivier Pantaloni vont perdre un numéro 9 pendant la CAN, le Béninois Aiyegun Tosin, et son passage du côté du Moustoir demeure un bon souvenir pour les deux parties (35 buts en 90 rencontres). Une donnée pourrait néanmoins remettre en cause son come-back. Avec Pablo Pagis et Sambou Soumano – 9 buts à eux deux – le FCL s’appuie sur deux attaquants au bilan comptable satisfaisant pour un club à la lutte pour le maintien et rien ne dit que les dirigeants désirent un nouveau goleador.