Le Paris FC coche trois anciens de L1, Christensen plaît en PL, Man Utd accélère pour Semenyo… Les 3 infos mercato du jour
Le Paris FC cible trois anciens attaquants de Ligue 1 pour janvier, le défenseur du FC Barcelone Andreas Christensen intéresse la Premier League, Manchester United veut rapidement boucler l’arrivée d’Antoine Semenyo… Voici les 3 infos mercato du vendredi 19 décembre 2025.
Les 3 ex de L1 courtisés par le Paris FC
Si avec 21 buts marqués en 16 matchs de Ligue 1, le Paris FC s’en sort très bien face à ses concurrents directs au maintien, le promu francilien est déçu du rendement de plusieurs éléments offensifs et notamment des performances de Jean-Philippe Krasso et Willem Geubbels. La formation de Stéphane Gilli compte profiter du mercato hivernal pour s’attacher les services d’un ailier gauche et d’un nouveau numéro 9 qui ne sera pas le Stéphanois Lucas Stassin, un dossier trop coûteux. Selon L’Equipe, le Paris FC pense à trois anciens pensionnaires du championnat de France.
Vendu par le Stade Rennais au Bayer Leverkusen à l’été 2024, Martin Terrier fait partie des dossiers surveillés. De retour à la compétition après une blessure au tendon d’Achille, l’ailier gauche de 28 ans a signé 2 buts en 7 matchs de Bundesliga. Autre profil ciblé, celui de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Elye Wahi, en grande difficulté avec l’Eintracht Francfort (1 but en 14 matchs cette saison). Enfin, le Paris FC apprécie l’ex-Rennais Arnaud Kalimuendo. Cédé l’été dernier à Nottingham Forest pour 30 M€, le goleador tricolore galère outre-Manche avec seulement 2 buts en 12 rencontres et 0 titularisation en Premier League.
Andreas Christensen du Barça à la Premier League ?
En fin de contrat en juin 2026, Andreas Christensen fait partie des 4 joueurs placés sur la liste des transferts par le FC Barcelone. Décidé à poursuivre sa carrière au plus haut niveau, un pied de nez aux rumeurs l’envoyant en Arabie Saoudite, le défenseur central danois attend de connaître la décision des dirigeants catalans sur son avenir. “Je n’ai aucune idée de ce que le Barça veut faire”, a confié l’ancien joueur de Chelsea dans un entretien à Tipsbladet.
En manque de temps de jeu cette saison avec seulement 3 titularisations en Liga, le joueur de 29 ans a la possibilité de faire son retour en Premier League. Si l’on en croit les informations du journal Sport, Everton et Crystal Palace se sont positionnés pour recruter Andreas Christensen, arrivé libre au Camp Nou à l’été 2022 et qui a depuis disputé 97 rencontres toutes compétitions confondues.
Manchester United ne veut pas attendre pour Semenyo
Auteur d’une belle saison avec Bournemouth (7 buts et 3 passes en 15 matchs de Premier League), Antoine Semenyo est convoité par les mastodontes anglais. Liverpool, Manchester United, Tottenham, Manchester City… Tous surveillent la situation de l’ailier droit ghanéen attendu comme l’un des gros coups du mercato. Parmi ses prétendants, les Red Devils de Ruben Amorim n’ont pas l’intention d’attendre jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Selon The Telegraph, le club anglais espère boucler l’affaire dès janvier 2026.
Manchester United veut profiter du flou sur l’avenir de Pep Guardiola à Manchester City pour recruter rapidement le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2030 et actuellement lié à une valeur marchande de 65 M€. S’il sera difficile pour les Mancuniens de faire céder les Cherries, la non-participation d’Antoine Semenyo à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 est une autre donnée qui peut inciter Manchester United à passer à l’action dans ces prochaines semaines.