Mercato – L’ASSE réduit sa short-list à 2 profils
2e de Ligue 2 à cinq points de Troyes, Saint-Etienne n’a pas pleinement donné satisfaction. Le mercato hivernal qui arrive doit permettre à Kilmer Sports Ventures de boucher certains trous dans l’effectif d’Eirik Horneland.
Attendu ce dimanche à Nice dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, Saint-Etienne est déjà tourné vers le mercato d’hiver. L’ASSE a beau occuper la deuxième place de la Ligue 2 et donc se trouver en bonne position pour un retour en Ligue 1, les joueurs d’Eirik Horneland ont fait preuve d’une trop grande irrégularité en cette première partie de saison.
Alors qu’ils devaient écraser la concurrence après un dernier recrutement estival historique à ce niveau – 25 M€ de dépenses – les partenaires de Gautier Larsonneur ont affiché plusieurs visages entre succès retentissants et grosses désillusions, à l’image d’un nul le weekend dernier contre la lanterne rouge Bastia (2-2).
L’ASSE veut enfin remplacer Pierre Ekwah
Attaqués pour son jeune attaquant Djylian N’Guessan avec une offre de 8 M€ de Chelsea refusée, les Verts se préparent à un hiver chargé. Dans le sens des arrivées, “quatre ou cinq renforts” pourraient débarquer dans le Forez selon L’Equipe. Ce sont surtout deux postes que les Stéphanois veulent garnir en priorité.
Saint-Etienne se cherche un nouveau milieu de terrain et plus précisément une sentinelle en remplacement de Pierre Ekwah, absent du groupe cette saison et en arrêt maladie jusqu’à ce qu’un accord définitif ne soit trouvé pour son départ. Récemment, Foot Mercato annonçait une résiliation du contrat de l’ancien joueur de Sunderland, une information depuis démentie par l’ASSE.
Ben Old latéral gauche, l’ASSE n’en veut plus
Un autre profil est recherché par Saint-Etienne : un latéral gauche. L’été dernier, Kilmer Sports Ventures bouclait les arrivées de Lassana Traoré et Ebenezer Annan mais les deux joueurs vivent des temps difficiles. Trop jeune, le Sénégalais n’a disputé qu’un match et ne rentre pas dans les plans d’Eirik Horneland. Tout le contraire de l’international ghanéen qui a enchaîné 14 titularisations en Ligue 2.
Mais le natif d’Accra s’est blessé à Dunkerque (0-1) et ne jouera plus en 2025. Si la trêve hivernale arrive à point nommé, Saint-Etienne vise une doublure à Ebenezer Annan en vue de la seconde partie de saison. Face à Bastia, c’est l’habituel ailier gauche Ben Old qui a dépanné mais difficile d’en faire une solution viable à long terme.