Convoité par Manchester United, Ruben Neves n’a pas prolongé son contrat avec Al-Hilal et arrive en fin de contrat en juin prochain, ce qui en fait une opportunité de choix sur le mercato d’hiver.

Ruben Neves pourrait quitter l’Arabie saoudite avec l’ouverture du mercato d’hiver. Selon The Times, le Portugais souhaite retourner en Premier League et suscite déjà l’intérêt de clubs anglais. Selon le tabloïd, Manchester United et Newcastle seraient attentifs à une possible négociation, puisque le milieu défensif de 28 ans a refusé de signer un nouveau contrat avec Al-Hilal, où il joue depuis trois saisons.

L’idée d’un départ du milieu défensif est survenue après une série de négociations initiée par les Saoudiens pour la prolongation de contrat de leurs joueurs étrangers. La proposition soumise au Portugais, cependant, s’est heurtée à la résistance du joueur, qui serait décidé à quitter l’équipe. D’un autre côté, Al-Hilal explore la possibilité d’anticiper le départ de Ruben Neves avant la fin de son contrat en juin, comme moyen de récupérer une partie des 55 M€ payés à Wolverhampton pour le recrutement du joueur en 2023.

Ruben Neves, une aubaine pour Manchester United ?

Toujours selon The Times, les Saoudiens pourraient exiger jusqu’à 20 M€ pour le transfert. Cependant, comme les clubs intéressés seront en position de force, un montant bien inférieur pourrait suffire pour obtenir Neves. Le faible prix d’une possible vente rend l’opportunité incarnée par le joueur lusitanien encore plus attrayante, puisque Ruben a une vaste expérience en Premier League, où il a passé six saisons à défendre les couleurs des Wolves.

Et au-delà de Newcastle et de Manchester United, West Ham et Wolverhampton auraient également été identifiés comme des clubs intéressés.

Les Red Devils font face à des problèmes au milieu de terrain, un secteur où Neves pourrait être intégré “de manière immédiate“. L’entraîneur Ruben Amorim a démontré peu de confiance en Kobbie Mainoo et en Manuel Ugarte, laissant Casemiro comme seule option pour le poste. Ce dernier pourrait quitter le club cet été, tout comme Bruno Fernandes.

L’avenir de Mainoo au club anglais est une inconnue. Mais si United procède à un prêt du jeune de 20 ans, le recrutement d’un renfort sera encore plus nécessaire.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.