Manchester United n’acceptera de vendre Kobbie Mainoo au mercato d’hiver que dans un cas de figure bien précis.

Le joueur de 20 ans s’est révélé lors de l’année 2024, au cours de laquelle il a été titulaire lors de la finale de l’Euro 2024 de l’Angleterre contre l’Espagne à Berlin. Cependant, Kobbie Mainoo a eu du mal à obtenir du temps de jeu régulier avec Manchester United cette saison, sa seule titularisation remontant à la défaite contre Grimsby Town en EFL Cup et il n’a plus porté le maillot des Three Lions depuis septembre 2024.

Selon l’entraîneur Ruben Amorim, le milieu de terrain est en compétition directe avec Bruno Fernandes pour une place dans le onze de départ. Le meneur de jeu portugais remporte cette bataille haut la main, Mainoo n’ayant pas été titularisé en Premier League cette saison.

La stratégie de Manchester United pour Kobbie Mainoo ?

Selon Sky Sports News, Manchester United a élaboré une stratégie concernant Mainoo avant le mercato de janvier. Le média affirme que les Red Devils n’envisageront une vente du joueur de 20 ans que si une offre “exceptionnelle” arrive. De nombreux clubs de Premier League et de Serie A seraient intéressés par les services de Mainoo en début d’année.

Cependant, seule une partie de ces équipes serait supposément en mesure de s’offrir le transfert définitif du milieu de terrain. L’entraîneur de United, Amorim, insiste sur le fait que Mainoo fait toujours partie intégrante des plans à Old Trafford pour la seconde moitié de la saison.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.