Mercato OM : 2 malheureux successeurs en vue pour Wahi, Koné et Brassier ?
L’environnement marseillais peut parfois être impitoyable. À l’instar des précédents échecs, deux joueurs arrivés cet été pourraient eux aussi faire les frais d’une rude concurrence à l’Olympique de Marseille.
Marseille est évidemment un club historique du football français, où la pression est totalement singulière. Et cette fameuse pression, parfois étouffante, tous les joueurs ne peuvent pas la supporter, surtout avec un gros transfert sur le dos. C’est par exemple ce qui est arrivé à Elye Wahi, recruté contre 30 millions d’euros (bonus compris) mais aussi Lilian Brassier et Ismaël Koné, trois joueurs qui ont quitté l’OM seulement 6 mois après leur arrivée.
Cette nouvelle politique, Marseille l’assume pleinement. Dorénavant, les joueurs doivent rapidement s’adapter, sous peine d’être transférés, même au bout de quelques mois. Si Mehdi Benatia concède volontiers que certains contextes ne sont pas favorables en fonction des joueurs, le directeur sportif de l’OM n’hésite pas à prendre ses responsabilités et à assumer les échecs. Comme l’indique L’Équipe, Angel Gomes et CJ Egan-Riley pourraient déjà quitter le club de la cité phocéenne.
2 flops de l’été sont déjà poussés vers la sortie
Les deux joueurs anglais sont arrivés librement cet été. L’un en provenance du LOSC avec l’étiquette d’un milieu de terrain confirmé de la Ligue 1 et l’autre comme une belle promesse de la Championship. Mais force est de constater que le mariage ne fonctionne pas. Angel Gomes ne répond pas aux exigences de Roberto De Zerbi et il pourrait quitter l’OM cet hiver, lui qui a l’objectif de disputer la Coupe du monde avec les Three Lions.
CJ Egan-Riley n’a disputé que 549 minutes depuis le début de la saison, un total assez faible et qui démontre qu’il ne rentre pas dans les plans du technicien italien. Marseille risque donc une nouvelle fois se débarrasser de ses flops du mercato estival, ce qui tombe bien puisque Pablo Longoria l’a annoncé lui-même, l’OM a besoin d’alléger ses finances et plusieurs départs sont prévus dans les prochaines semaines.