Mercato Real Madrid : une recrue du mercato d’été demande un prêt cet hiver
L’un des joueurs qui est arrivé au Real Madrid cet été constate que son temps de jeu se réduit au fil des semaines et aurait demandé à ses dirigeants de partir en prêt lors du mercato hivernal.
Plusieurs joueurs ont été recrutés par le Real Madrid cet été. Trent Alexander-Arnold, Álvaro Carreras, Dean Huijsen et enfin Franco Mastantuono. Si les trois premiers ont un statut de titulaire lorsqu’ils sont épargnés par les blessures, ce n’est pas le cas du milieu offensif argentin. L’ancien joueur de River Plate a justement profité des absences au début de saison pour grappiller du temps de jeu mais progressivement, Xabi Alonso compte beaucoup moins sur lui.
Si une inflammation du pubis lui a fait manquer 3 matchs, depuis, Franco Mastantuono n’a disputé qu’une seule minute sur les 5 derniers matchs du Real Madrid. Le joueur de 18 ans a récemment retrouvé le onze titulaire lors du 16e de finale de la Coupe du Roi face à Talavera (66 minutes), un match durant lequel il n’a pas forcément brillé. D’après les informations d’ElNacional.cat, Franco Mastantuono envisagerait de partir en prêt lors du mercato hivernal.
Mastantuono veut un prêt pour se relancer
L’international argentin (3 sélections) craint probablement de passer la seconde moitié de la saison sur le banc, à l’instar d’Endrick, contraint de partir en prêt à l’OL pour obtenir du temps de jeu. Un départ temporaire pourrait donc être la solution idéale pour le relancer et lui assurer une place dans la liste de Lionel Scaloni pour disputer la Coupe du monde 2026. Capable de jouer dans le cœur du jeu, il peut aussi évoluer sur le côté droit.
Si le talent de Franco Mastantuono est évident, le numéro 30 a du mal à s’intégrer à l’exigence d’un club comme le Real Madrid. En 14 matchs disputés, il n’a inscrit qu’un seul but et n’a délivré qu’une passe décisive. Depuis le retour de Jude Bellingham, il est relégué sur le banc et sa situation ne devrait pas s’arranger lors des prochaines semaines. Reste à savoir où pourrait rebondir le jeune prodige de l’Albiceleste.