PSG : un coup de pouce inespéré pour Chevalier, les cartes rebattues dans son duel avec Safonov ?
Depuis sa blessure face à Monaco (29/11), Lucas Chevalier a perdu sa place au profit de Matveï Safonov dans les buts du PSG. Un coup de pouce du destin pourrait jouer en la faveur du portier français.
Victime d’un tacle très appuyé de Lamine Camara lors de la défaite à Monaco (1-0) fin novembre, Lucas Chevalier a depuis laissé sa place à son remplaçant Matveï Safonov. Le gardien russe a assuré l’intérim avec brio et a même été récompensé en disputant la finale de la Coupe Intercontinente contre Flamengo. Un match durant lequel le joueur de 26 ans a été prépondérant en stoppant 4 penaltys lors de la séance de tirs au but, une performance XXL et unanimement saluée, qui a permis aux Parisiens de remporter un 6e titre cette année.
Une rude concurrence semble donc s’installer entre les deux gardiens, surtout car Lucas Chevalier ne réalise pas des débuts rassurants avec Paris. Mais comme indiqué par le club de la capitale dans son point médical de ce vendredi 19 décembre, Matveï Safonov souffre d’une fracture de la main gauche, suite au match face au club brésilien. Il va manquer 3 à 4 semaines de compétition, de quoi relancer le duel à distance avec Lucas Chevalier.
Safonov out 4 semaines, la dernière chance pour Chevalier ?
Matveï Safonov risque d’être absent jusqu’à la fin du mois de janvier, car généralement, le PSG souhaite prendre le moins de risque possible avec ses joueurs blessés. Si Renato Marin devrait obtenir sa première titularisation pour le dernier match de l’année, face au Vendée Fontenay Football, en Coupe de France, Lucas Chevalier va retrouver les cages parisiennes pour les prochaines échéances. L’occasion pour lui d’être irréprochable et de reprendre de l’avance sur son homologue russe.
Le programme du PSG va être chargé en janvier avec 6 matchs à jouer, dont le Trophée des Champions face à l’OM (08/01), un choc contre son club formateur Lille (16/01) et surtout les deux derniers matchs de la phase de ligue de la ligue des Champions, Sporting (20/01) et Newcastle (28/01). Ce mois de janvier sera donc décisif pour Lucas Chevalier s’il veut définitivement s’installer comme le successeur annoncé de Gianluigi Donnarumma et mettre fin aux débats sur la comparaison avec Matveï Safonov.