De Zerbi calme le jeu avec Balerdi, Thiago Silva plaît à un ancien club, 3 courtisans anglais pour Dumfries, un crack de Toulouse suivi en Premier League… Les 4 rumeurs de transfert de la journée
Roberto De Zerbi a répondu à la rumeur d’une relation tendue avec Leonardo Balerdi, alors que Thiago Silva est envoyé en Europe dans un ancien club. Denzel Dumfries est très suivi pour le mercato estival de 2026, alors qu’un jeune joueur du TFC plaît à un club anglais jouant la Ligue des Champions… Voici les rumeurs de transfert de ce vendredi 19 décembre.
De Zerbi rassure sur le cas Balerdi
Dans la semaine, L’Equipe a affirmé que le capitaine de l’Olympique de Marseille était désormais moins proche de son entraîneur, notamment depuis sa mise sur le banc face à Toulouse (2-2). Le défenseur n’aurait pas non plus apprécié de ne pas être titulaire lors des deux derniers matchs de l’OM. Ce qui permettait d’envisager un départ durant l’hiver. Néanmoins, ce vendredi, Roberto De Zerbi est revenu sur le sujet devant la presse, en écartant a priori cette solution.
“Mon accolade avec Balerdi ? Je l’ai fait pour que ceux qui vous lisent comprennent, car vous ne dites pas toujours la vérité. (…) Je n’ai jamais perdu mon vestiaire. Je ne le perdrai jamais. Pas parce que je suis meilleur que d’autres mais parce que je suis une bonne personne. Je respecte tout le monde, je dis les choses en face et je ne dis pas de mensonges. Il n’y a pas de cas Balerdi, il n’y a pas d’affaire Balerdi. Il est allé sur le banc, mais il est et reste le capitaine de cette équipe. Son potentiel est énorme. C’est l’un des plus forts défenseurs d’Europe en termes de potentiel. Je le pousse pour qu’il progresse. Peut-être qu’il n’est pas heureux de ne pas jouer mais il ne m’a jamais mal parlé. Il est toujours positif, il est bien élevé. Il y a des choses mensongères dans ce que les gens lisent ou écoutent. Il faut comprendre pourquoi ces choses sont écrites. Certaines personnes sont de mauvaise foi et de mauvaise intention. (…) On peut critiquer les résultats, j’accepte. Mais les choses qui sortent exprès pour créer du bruit, ça je n’accepte pas.”
Thiago Silva vers l’Italie ou l’Angleterre ?
Le défenseur central va quitter Fluminense, son club depuis 2024, à la fin du mois de décembre. Dès janvier 2026, donc, Thiago Silva sera libre de s’engager dans l’écurie de son choix. Selon les informations relayées par Rudy Galetti sur X, l’AC Milan “envisage” le recrutement du Brésilien de 41 ans, “pour apporter expérience et solidité” en défense. Le journaliste précise néanmoins que “plusieurs clubs anglais et européens sont en lice” pour l’ex-joueur de Chelsea et du PSG.
3 cadors anglais sur Dumfries
Comme le relaie Team Talk, le latéral droit de l’Inter Milan est très courtisé pour l’été prochain. Le média britannique indique que Manchester United, Aston Villa et Newcaslte United en pince pour Denzel Dumfries. Ce dernier, âgé de 29 ans, est lié à son club jusqu’en juin 2028. Touché à la cheville, et absent des terrains jusqu’en mars 2026, le Néerlandais a disputé 17 rencontres cette saison, pour 3 buts et aucune passe décisive. Transfermarkt l’estime à 35 M€. L’Inter est ouvert au départ en cas d’offre “sérieuse et attactive”.
Newcastle sur un Toulousain
Selon les informations relayées par le Daily Mail, Newcastle United en pince pour Dayann Methalie. Le latéral gauche de 19 ans fait les beaux jours du Toulouse FC cette saison – 16 apparitions, 1 passe décisive -, et a priori jusqu’en juin 2030. Néanmoins, si une offre importante arrive sur la table des dirigeants du 8e de Ligue 1, ces derniers pourraient envisager un départ. Le Français est estimé à 8 M€ par Transfermarkt.