Mercato PSG : un partant du Real Madrid valorisé à 50 M€ se propose pour janvier 2026
Le mercato hivernal arrive à grands pas, et les manoeuvres vont s’intensifier. La dernière en date concerne le Paris Saint-Germain et un partant du Real Madrid.
Devant les médias, Luis Enrique a précisé à de nombreuses reprises qu’il était difficile pour le 2e de la Ligue 1 de recruter de manière efficace, durant l’été d’abord, et lors de l’hiver encore plus. A six mois d’une Coupe du monde, par contre, cela pourrait être un peu plus simple, puisque de nombreux joueurs qui n’ont pas assez de temps de jeu à leur goût devraient vouloir changer de crèmerie durant le mercato hivernal, afin de maximiser leur chance de participer au Mondial.
Un joueur du Real Madrid est concerné par cela.
Le PSG repousse une approche d’un remplaçant du Real Madrid
En effet, comme relayé par El Nacional, une recrue du mercato demande un prêt cet hiver. La recrue en question est Franco Mastantuono. L’Argentin de 18 ans a disputé 14 rencontres cette saison, pour 1 but et 1 passe décisive. Souvent remplaçant, apparu 91 minutes en Liga entre le 1er novembre 20 décembre, l’ancien joueur de River Plate souhaite aller ailleurs, pour jouer plus.
Et, d’après les informations relayées sur X par PSG Inside-Actus, Franco Mastantuono a été proposé au PSG par son agent, pour un prêt de six mois. Néanmoins, “il y a très peu de chances que cela aboutisse”, dixit le compte X, car Paris a déjà tenté de recruter l’Argentin durant l’été, mais ce dernier a privilégié le Real Madrid au dernier moment. Désormais, l’écurie francilienne est passée à autre chose.
Le Real Madrid va-t-il laisser partir Mastantuono ?
Valorisé à 50 M€ par le site Transfermarkt, Franco Mastantuono veut s’inspirer d’Endrick, qui va quitter le club espagnol pour l’Olympique lyonnais en janvier 2026, via un prêt de six mois. Mais le Real Madrid est-il ouvert à l’idée de laisser un deuxième remplaçant, alors que la situation autour de Rodrygo, qui pourrait lui aussi s’en aller, est tendue ?
L’écurie entraînée par Xabi Alonso ne devrait pas vouloir laisser filer tous ses remplaçants offensifs, alors que l’effectif du Real Madrid, dans cette zone comme ailleurs, n’est pas extensible. Du côté du PSG, on cherche un milieu défensif et un ailier droit, mais Franco Mastantuono ne devrait pas être l’une des recrues hivernales du club.