L’unique condition pour un départ du PSG de Beraldo, Neymar pas intéressé par l’argent, Guardiola lassé à propos de son avenir… Les 3 infos mercato du jour
Par Maxime Brun•
Le défenseur du PSG, Lucas Beraldo, l'attaquant de Santos, Neymar et le coach de Manchester City, Pep Guardiola. Crédits photo - IconSport
Lucas Beraldo est un remplaçant au PSG, et un départ ne pourra être possible qu’à une seule condition. L’avenir de Neymar est en suspens, mais le Brésilien a oublié d’être exigeant sur son salaire. De son côté, Pep Guardiola est apparu lassé par les questions sur son avenir… Les 3 infos mercato du samedi 20 décembre 2025.
Le PSG ne laissera pas partir Beraldo mais…
Selon L’Equipe, Lucas Beraldo devrait être titulaire ce samedi (21h) en Coupe de France, contre Vendée Fontenay Foot. Le Brésilien de 22 ans est un clair remplaçant cette saison en défense centrale, et un départ a été évoqué à son sujet. Mais une source proche du joueur, cité par L’Equipe, rappelle qu’il y a eu “beaucoup de spéculations et de fausses informations concernant son avenir”.
En réalité, le défenseur n’entend pas s’en aller, alors que son contrat court jusqu’en juin 2028. Et le PSG ne le vendra qu’à une seule condition : qu’une offre “très importante” arrive. Actuellement, Lucas Beraldo est estimé à 20 M€ par Transfermarkt. Il semble assez difficile de penser qu’un club aligne une somme équivalente ou supérieure à ce montant, alors que la saison de l’axial est timide – 9 matchs, 1 but.
L’argent, pas une priorité pour Neymar
Neymar est en fin de contrat avec Santos le 31 décembre 2026. Une prolongation est discutée avec le club brésilien. Selon une interview donnée à Ge par le directeur sportif de Santos, l’ancien Parisien n’est pas préoccupé par les questions financières.
“Je vais vous demander de la sensibilité parce qu’il est évident que c’est un sujet très important. Bien sûr, nous avons beaucoup parlé. Il est à Santos parce qu’il le veut, et il veut être ici parce qu’il est heureux à Santos. L’aspect financier n’a jamais été un obstacle, ni une raison pour expliquer un départ. Quand il est arrivé, Neymar savait que l’équipe était en reconstruction, que nous venions de Serie B et qu’il serait difficile de lutter pour le championnat brésilien, même si nous travaillions pour cela. Neymar est ici parce qu’il le veut, et je le vois très heureux. (…) Je pense que cela se fera naturellement, en temps voulu. Il est en vacances, il doit régler quelques affaires, et le président gère la situation comme il se doit.“
A noter que Flamengo est également entré dans la danse pour Neymar. Mais que Santos garde la pole dans ce dossier.
Guardiola ennuyé pour son avenir à Manchester City
Interrogé sur un départ en 2026, un avant avant la fin de son contrat en juin 2027, l’Espagnol de Manchester City a répondu longuement, en apparaissant ennuyé par les questions répétées sur son futur chez les Cityzens.
“Est-ce que je vais partir un an avant la fin de mon contrat ? Je suis là. Depuis trois ou quatre ans, on me pose systématiquement la même question. Tôt ou tard, à 75 ou 76 ans, je vais quitter City. Je comprends la question, mais il me reste 18 mois de contrat et j’en suis ravi. Cette question revient chaque saison et ça ne me dérange pas. Je ne serai pas éternel, nul n’est éternel. Point final. Ce qui doit arriver, arrivera, et le club doit être paré à toute éventualité, mais ce sujet n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.”
🚨🔵 Pep Guardiola on his future: “I'm happy here. I want to stay here”.
“It’s been rumours for the last years, many, many times. And what I can say is I want to stay here. And at the end of the season, we’ll see!”. pic.twitter.com/R8FeuoHaHT
Pep Guardiola semble devoir poursuivre sa longue aventure à Manchester City, alors que le club est 2e de Premier League, juste derrière Arsenal. Néanmoins, selon The Athletic, le club a identifié le successeur de l’ex-Barcelonais, à savoir Enzo Maresca (Chelsea).