Mercato OM : Chelsea veut chiper une pépite marseillaise de 16 ans !
L’Olympique de Marseille est gêné par Chelsea au sujet d’un jeune crack du centre de formation. Le club anglais pousse pour le recruter.
Les Blues n’en ont jamais fini avec le mercato. Depuis le rachat du club en 2021 par l’Américain Todd Boelhy, le club anglais semble en mercato permanent, avec des additions constantes de joueurs au sein d’un effectif pléthorique, et qui compte par exemple de nombreux gardiens de but – Robert Sanchez, Filip Jorgensen, le prometteur Gabriel Slonina en 3e portier, Mike Penders en prêt à Strasbourg.
Désormais, Chelsea se penche sur un jeune joueur de Marseille.
Chelsea vise un jeune joueur de l’OM
En effet, selon les informations relayées par Africa Foot, Saïd Remadnia fait l’objet d’un intérêt de Chelsea, qui a accéléré les démarches pour recruter l’attaquant lors du mercato hivernal. Des négociations sont même “en cours” entre la direction du 4e de Premier League et le jeune Marseillais de 16 ans. L’existence de discussions indiquent qu’un départ de l’OM avant même d’apparaître en pro est une option sérieusement envisagé par Saïd Remadnia et son entourage.
A noter par ailleurs qu’outre Chelsea, d’autres formations en Europe s’intéressent à l’ailier gauche, pouvant jouer à droite ou dans l’axe. Enfin, né en France de parents d’origine algériennes et tunisiennes, Saïd Remadnia est aussi suivi par plusieurs sélections nationales. L’intéressé semble à un carrefour pour son avenir. Mais quelle est la meilleure décision à prendre pour lui ?
OM ou Chelsea, où est la meilleure chance d’exploser ?
D’après Africa Foot, Chelsea discute avec l’attaquant sur un projet sportif à “moyen et long terme”. Cela passe-t-il par un prêt à Strasbourg, l’actuel 7e de Ligue 1, pour début en pro et s’aguerrir ? Difficile à dire, mais ce schéma pourrait séduire Saïd Remadnia. Le joueur pourrait aussi regarder ce que l’Olympique de Marseille peut lui proposer.
Cette saison, Roberto De Zerbi a montré assez clairement que les jeunes avaient des chances de jouer sous ses ordres. Robinio Vaz est le troisième attaquant axial de l’équipe – 4 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres -, Darryl Bakola débuté son premier match en pro contre Newcastle en Ligue des Champions – 8 matchs en tout -, et Tadjidine Mmadi a aussi participé à des bouts de match – 3 apparitions. Vaut-il mieux partir à Chelsea, donc dans l’inconnu en regard de l’activité incessante et parfois contradictoire du club sur le marché, ou demeurer à l’OM ?
La dernière option est de refuser Chelsea et de partir de Marseille, pour aller trouver son bonheur et du temps de jeu chez l’un des autres courtisans de Saïd Remadnia.