L’OGC Nice est présidé une nouvelle fois par Jean-Pierre Rivère, accompagné dans sa mission par Maurice Cohen. Le club azuréen a sa feuille de route pour les prochaines semaines.

Avant le match de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne, ce dimanche (14h45), qui pourrait donner mal à la tête aux supporters de l’OGCN, la formation tricolore a changé des choses dans son fonctionnement. Exit Fabrice Boquet, le PDG du club, et re-bienvenue à Jean-Pierre Rivère, ex-président de Nice (2011-2025), et Maurice Cohen, qui avait lui aussi dirigé le club azuréen (2002-2009).

D’après les révélations de L’Equipe et les propos du premier, des décisions sont déjà prises pour relancer la machine.

Nice n’envisage pas une séparation avec Haise

Devant les médias, et comme relayé par le quotidien sportif, Jean-Pierre Rivère a dévoilé les changements à venir au sein de l’OGC Nice. Et cela ne va pas concerner le coach, ni le directeur sportif.

“Aujourd’hui, on a des gens en place, contents, pas contents, satisfaits, pas satisfaits. On va utiliser les forces que nous avons et Franck (Haise) est une force, Florian (Maurice) est une force. Tout le monde fait des erreurs.”

La nouvelle direction fait donc confiance à l’entraîneur Franck Haise, et à son directeur sportif, Florian Maurice, malgré les mauvais choix sur le mercato d’été, et les mauvais résultats depuis – dernier de Ligue Europa, 13e de L1. Le changement, c’est maintenant, mais c’est surtout ailleurs.

Nice va tout miser sur le mercato

Jean-Pierre Rivère, qui n’abandonne d’ailleurs pas sa carrière en politique avec Les Républicains malgré son retour à l’OGCN, a confié que le club allait essayer “de faire le mercato le plus juste possible”. Avec quel argent ? “On va se débrouiller, faire ce qu’il faut pour avoir un mercato qui répond aux besoins de l’équipe, mais pas de chiffres”.

Alors que 3 clubs en L1 sont prêts à relance Terem Moffi, selon L’Equipe l’OGC Nice a un “besoin urgent” d’un attaquant axial, d’autant que la recrue Kevin Carlos ne s’est pas adapté à l’écurie française. Enfin, il faut aussi ajouter un défenseur central à l’effectif, car les nombreux blessés – Dante, Moïse Bombito, Mohamed Abdelmonem, Youssouf Ndayishimiye – et la CAN – Antoine Mendy – retirent trop de possibilités à Franck Haise. A la reprise, Strasbourg, Toulouse puis Go Ahead Eagles pourront voir si les progrès sont visibles, où si l’OGC Nice continue de couler.