À l’approche du mercato hivernal, ça bouge enfin du côté de l’OGC Nice pour sortir de cette spirale négative. Deux joueurs sont déjà ciblés par la direction azuréenne.

Fabrice Bocquet n’aura tenu que quelques mois à la tête de l’OGC Nice. Face à la situation critique traversée par le club, INEOS a pris la décision de faire revenir deux dirigeants historiques du Gym, à savoir Jean-Pierre Rivère (2011-2025) et Maurice Cohen (2002-2009). Sur une série de 9 défaites consécutives, Nice doit impérativement se relancer et très rapidement. Le mercato hivernal arrive à point nommé et deux postes ont déjà été ciblés pour être améliorés.

Nice vise un renfort en attaque mais aussi un défenseur central, deux secteurs clés, très fragiles ces dernières semaines. Et d’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants niçois sont intéressés par Elye Wahi. En grande difficulté à l’Eintracht Francfort, l’attaquant français a besoin de retrouver des sensations et plaît à plusieurs clubs de la Ligue 1. Après avoir échoué à l’OM, le joueur de 22 ans pourrait prendre sa revanche sur son histoire avec le sud de la France.

Nice veut piller Francfort du mercato d’hiver

Le nom d’Elye Wahi est également cité du côté du Paris FC, les Aiglons vont donc devoir se montrer persuasifs dans les négociations, pour aboutir à un accord avec le club allemand et l’ancien buteur de Montpellier. Un prêt semble être une solution envisagée. Concernant, la piste en défense centrale, le journal La Provence indique qu’Aurèle Amenda a les faveurs du Gym. Le défenseur suisse évolue lui aussi à l’Eintracht Francfort et ne parvient pas non plus à s’imposer chez les Aigles.

L’international avec La Nati (4 sélections) joue très peu depuis le début de la saison (10 matchs pour 2 titularisations). Avec l’objectif de disputer la Coupe du monde à la fin de l’exercice 2025/2026, Aurèle Amenda pourrait privilégier un départ afin de se relancer. L’ancien défenseur des Young Boys de Berne est évalué à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Nice, 13e du championnat, vise les déclassés de l’Eintracht Francfort pour sortir de la crise.