Devenu l’été dernier la recrue la plus chère de l’histoire du mercato de Liverpool, Alexander Isak est passé par toutes les émotions contre Tottenham. Buteur, l’attaquant suédois s’est blessé et visiblement assez sérieusement.

Alors qu’il semblait avoir pris une longueur d’avance sur l’attaquant français Hugo Ekitike, lui aussi recruté à l’intersaison, Alexander Isak a connu un samedi pour le moins animé. Remplaçant au coup d’envoi et entré à la pause sur le terrain de Tottenham, à l’occasion de la 17e journée de Premier League, l’avant-centre suédois a dû quitter prématurément ses partenaires avant l’heure de jeu, ne disputant donc qu’une petite dizaine de minutes.

Buteur à la 56e minute sur un service de Florian Wirtz, l’ancien joueur de Newcastle s’est blessé sur l’action dans un duel avec le défenseur des Spurs Micky Van de Ven. Prostrée sur le terrain en se tordant de douleurs, la recrue la plus chère du mercato des Reds n’a pas pu poursuivre la rencontre. Evacué avec l’aide de son staff médical, Alexander Isak peut craindre une blessure sérieuse. Un énième pépin physique pour celui qui n’est pas épargné dans ce domaine depuis le début de sa carrière.

Isak blessé, Ekitike décisif avec Liverpool

Pression de son transfert record à digérer (145 M€), blessures à répétition, concurrence, adaptation difficile… Voilà qui commence à faire beaucoup pour ses six premiers mois dans l’effectif du club des bords de la Mersey. Avec seulement 2 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues, deux réalisations en Premier League contre West Ham United et donc Tottenham, Alexander Isak ressemble encore un peu plus à un transfert maudit.

Pour plomber davantage la soirée et le moral en berne du numéro 9, son concurrent direct Hugo Ekitike a signé quelques minutes après sa sortie le deuxième but de Liverpool (66e), finalement vainqueur 2-1 de Tottenham. S’il ne fait aucun doute qu’Alexander Isak ne rejouera plus d’ici la fin de l’année 2025 – les Reds ayant une dernière rencontre à disputer contre Wolverhampton avant le début de la nouvelle année – le natif de Solna croise désormais les doigts que sa saison 2025-2026 ne se termine pas plus tôt que ses coéquipiers.