Barré par la concurrence au FC Barcelone, le gardien allemand Marc-André ter Stegen ne manque pas de courtisans à l’approche du mercato hivernal.

S’il a fait son retour dans le groupe après une blessure au dos qui l’aura handicapé pendant de longs mois, Marc-André ter Stegen n’a plus d’avenir avec le FC Barcelone. Si le gardien de but allemand a honoré mardi dernier sa première apparition et titularisation de la saison contre les amateurs de Guadalajara en Coupe du Roi (2-0), Hansi Flick entend continuer à faire confiance à Joan Garcia, débarqué l’été dernier de l’Espanyol Barcelone pour 25 M€.

Un départ de l’ancien portier du Borussia Mönchengladbach dès le mercato hivernal est une possibilité. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Blaugrana, Marc-André ter Stegen a besoin d’obtenir du temps de jeu en vue de sa participation à la Coupe du monde 2026 avec l’Allemagne, et ce alors qu’Oliver Baumann l’a remplacé lors des derniers rassemblements de la Mannschaft. Le dernier rempart de 33 ans ne manque pas de prétendants, surtout en Premier League.

Aston Villa a déclassé Emiliano Martinez

Attendu comme l’un des gros coups du mercato, Marc-André ter Stegen intéresse Manchester United, Tottenham et désormais une 3e formation du championnat d’Angleterre. Selon les informations du Mundo Deportivo, le gardien de 33 ans est également convoité par Aston Villa. Actuels 3es de la Premier League, les Villans coachés par Unai Emery pensent au natif de Mönchengladbach pour pallier aux soucis physiques et à la mauvaise passe du gardien argentin Emiliano Martinez.

Déclassé par l’ancien technicien du Paris Saint-Germain, “Dibu” a perdu son statut de vice-capitaine du club basé à Villa Park. Une décision visiblement liée au transfert avorté du champion du monde 2022 à Manchester United lors du dernier mercato estival. Déçu de l’échec des discussions entre les deux parties, Emiliano Martinez voit sa situation se compliquer à Aston Villa. Le meilleur ennemi des joueurs de l’équipe de France n’a ainsi pas participé aux deux derniers matchs de l’écurie évoluant à Birmingham. Une aubaine pour Marc-André ter Stegen ?