Mercato Nice : en plus de Moffi et Boga, 2 autres départs possibles cet hiver
L’OGC Nice est dans une situation délicate sur le plan sportif et pourrait perdre quelques joueurs lors du prochain mercato d’hiver.
Les Aiglons sont dans une très mauvaise passe. Le club azuréen est sur une série de 9 défaites consécutives, avant son dernier match de l’année contre l’ASSE en Coupe de France, ce dimanche (14h45). Dernier de la phase de ligue de Ligue Europa, l’OGC Nice est également voué à jouer le maintien en Ligue 1 lors de la seconde partie de saison avec une 13e place en championnat.
Moffi et Boga sur le départ au mercato d’hiver
A cette crise sportive, on peut également ajouter les incidents qui ont eu lieu avec les supporters, il y a quelques semaines. Jérémie Boga et Terem Moffi ont été placés en arrêt de travail et ont pris la décision de quitter la formation française cet hiver. Une information confirmée par l’Equipe dans son édition du jour, qui ajoute que ces deux joueurs ne devraient plus porter le maillot Rouge et Noir.
Cela ne devrait pas être les seuls départs du mercato d’hiver. En effet, le quotidien sportif en annonce deux autres possibles. Sur le départ cet été, alors que le Bayer Leverkusen le courtisait, Jonathan Clauss songe toujours à quitter la Côte d’Azur en janvier, malgré la prolongation de son contrat en novembre dernier.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FFotoJet-82.jpg)
Clauss et Sanson également vers la sortie ?
Le latéral droit français, qui est un gros coup du mercato sur l’année 2026, a aussi été récemment annoncé dans le viseur de la Juventus. Il ne dirait certainement pas non au club italien ou à la formation allemande, en cas d’approche concrète cet hiver. La position de l’OGC Nice n’est pas connue dans ce dossier, alors le président Jean-Pierre Rivère vient de reprendre les manettes.
Un départ de Morgan Sanson, qui a disputé 20 matchs cette saison, mais seulement 8 comme titulaire, est également une possibilité pour le prochain mercato d’hiver, selon l’Equipe. Le joueur de 31 ans n’a été dans aucune rumeur de transfert récemment. A noter qu’au milieu de terrain, Nice pense à recruter l’ancien rémois Marshall Munetsi, qui n’est pas contre un retour en France.