Avant l’ouverture du mercato en 2026, Manchester City et Chelsea ciblent un milieu de terrain défensif prometteur, qui est déjà comparé à Rodri.

Ballon d’Or 2024, Rodri n’a jamais retrouvé son niveau de la saison 2023-2024, où il était un élément indispensable de Manchester City et de la sélection espagnole. Le milieu défensif de 29 ans a été victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre 2024. Depuis, il n’a jamais semblé être de retour à 100% sur le plan physique.

En effet, il a eu cette saison encore des problèmes au genou et à l’ischio notamment. Ainsi, Manchester City, qui s’interroge sur son cas, est obligé de penser à son remplaçant pour le moyen ou long terme. Selon TeamTalk, les Skyblues ont déjà trouvé le profil idéal avec Aleksandar Pavlovic.

Chelsea et Manchester City à la lutte pour Pavlovic

Le milieu allemand du Bayern Munich est suivi de près par les recruteurs de Manchester City. Ces derniers estiment qu’il pourrait être le joueur se rapprochant le plus de Rodri. A 21 ans, il est déjà un joueur clé de Vincent Kompany et ne cesse de progresser. Ainsi, Pavlovic “est l’un des noms qui enthousiasment leurs recruteurs et leur département d’analyse” du géant anglais.

Seulement, rien n’indique et ne laisse penser que l’international allemand envisage de quitter le Bayern Munich, alors qu’il prend de plus en plus de place et est encore sous contrat jusqu’en juin 2029. De plus, Manchester City n’est pas seul sur ce dossier puisque Chelsea est aussi très intéressé par le profil du Bavarois.

Le Bayern Munich demandera 114 M€ pour Pavlovic

Les Blues, qui ont déjà un plan pour recruter Ayyoub Bouaddi, sont à la recherche d’un nouveau milieu de terrain sur le mercato en 2026. Leur objectif est d’ajouter un talent supplémentaire à leur entrejeu, qui soit du même niveau que Moises Caicedo et Enzo Fernandez, alors qu’Andrey Santos et Romeo Lavia déçoivent.

Face à ces nouveaux intérêts pour sa pépite, le Bayern Munich a prévu de montrer les muscles. Ainsi, si un prétendant se présente à lui pour Aleksandar Pavlovic dans les prochains mois, il fixera son prix de départ à 114 M€ pour en faire la plus grosse vente de son histoire.