Mercato Barça : “un talent exceptionnel”, Hansi Flick bloque le départ d’une pépite courtisée
Alors qu’une pépite du FC Barcelone est courtisée sur le mercato, Hansi Flick a totalement bloqué son départ pour le mois de janvier.
Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou fin août 2024, alors qu’il était en train de s’immiscer dans la rotation du Barça, Marc Bernal a passé 12 mois à l’infirmerie. Le club catalan n’a pris aucun risque avec son milieu de terrain afin qu’il n’ait aucune séquelle pour la suite de sa carrière.
Le FC Barcelone croit beaucoup en son joueur de 18 ans et l’a notamment prolongé fin septembre jusqu’en juin 2029, alors qu’il venait à peine de faire son retour à la compétition. Cela témoigne de la confiance des Blaugranas en Marc Bernal. Ce dernier a donc pu revenir petit à petit et a disputé 9 matchs cette saison, dont 2 comme titulaire.
Marc Bernal ne quittera pas le Barça
Déjà sur les tablettes de Chelsea cet été, le jeune Barcelonnais intéresse aussi Gérone. Le club catalan souhaite faire un nouveau coup à la Eric Garcia en le signant en prêt gratuit cet hiver, sans option d’achat. Cela aurait permis à Marc Bernal d’avoir un rôle plus important et de poursuivre sa progression avant de revenir au FC Barcelone l’été prochain.
Barcelone récupère le meilleur de Marc Bernal. Après une excellente première mi-temps contre Guadalajara, le joueur a commencé à s'imposer au sein de l'équipe, et le club est convaincu qu'il sera un élément important pour le reste de la saison.
— Barça News (@BarcaNewsFRA) December 21, 2025
(@sport) pic.twitter.com/E9qI7g3Ee0
Seulement, cela ne semble pas du tout être dans les plans des Blaugranas. En effet, selon Sport, le milieu de terrain est en train de prouver à son club formateur qu’il “possède un talent exceptionnel”, comme lors de son match en Coupe du Roi contre Guadalajara (0-2). Le club catalan est convaincu de son potentiel et qu’il va même pouvoir s’imposer comme un joueur important lors de la seconde partie de saison.
Hansi Flick est fan de Marc Bernal
Le staff le considère comme titulaire en devenir. Hansi Flick a une totale confiance en Marc Bernal et a donc décidé de bloquer tout transfert le concernant pour le mercato d’hiver, annonce Sport. Le Barça n’a ainsi jamais envisagé céder sa pépite, même sous la forme d’un prêt.
“L’entraîneur le tient en haute estime et le considère comme un élément essentiel de son système”, souligne le média catalan. Marc Bernal a donc toute la confiance du club et du staff du technicien allemand. C’est notamment pour cela que le FC Barcelone, qui est actif pour renforcer sa défense et son attaque sur le mercato, ne recherche pas de milieu de terrain.