Lors du prochain mercato, la Ligue 1 pourrait être une terre d’accueil intéressante pour certains joueurs de grands clubs, qui sont en manque de temps de jeu.

Le mercato d’hiver est souvent l’occasion de réajuster les effectifs. Cela peut notamment permettre à des éléments en manque de temps de jeu de rebondir ailleurs. Des jeunes joueurs de grands clubs pourraient se relancer en prêt du côté de la France et de sa Ligue des talents.

Cela pourrait être le cas de Facundo Buonanotte. Le numéro 10 argentin de Chelsea est en quête de temps de jeu. A la recherche d’un milieu offensif, l’OM pourrait se pencher sur la pépite des Blues.

Du côté de la Catalogne, Roony Bardghji dispose d’un faible temps de jeu au FC Barcelone, où l’attaque est bouchée. Le jeune Suédois pourrait ainsi retrouver du temps de jeu en France. A la recherche d’un attaquant excentré, le Paris FC pourrait notamment être un point de chute intéressant en prêt.

Axel Disasi et Mathys Tel en quête de temps de jeu

En Premier League, deux Français sont en difficulté : Axel Disasi et Mathys Tel. Le premier cité n’est pas du tout dans les plans d’Enzo Maresca et n’a pas joué de la saison avec Chelsea. A la recherche de temps de jeu, il a été annoncé sur les tablettes de l’OL pour un prêt de six mois, même s’il y a un problème majeur dans ce dossier : la forme de l’ancien Monégasque.

L’attaquant de Tottenham, lui, a du temps de jeu, mais est considéré comme un simple joueur de rotation. Agé de 20 ans, il a besoin de jouer et pourrait trouver son bonheur en France avec notamment le Paris FC, qui est prêt à enflammer le mercato d’hiver et cherche en priorité un buteur.

L’ancien Lensois, Abdukodir Khusanov n’a disputé que 9 matchs cette saison avec Manchester City. Il a reculé dans la hiérarchie de Pep Guardiola et a autant joué en tant que latéral droit qu’au poste de défenseur central. Un retour en Ligue 1 pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu et son poste de prédilection. Le RC Lens ou encore l’OGC Nice sont en quête d’un défenseur central.

Andy Diouf et Edon Zhegrova, des déceptions en Serie A

En Serie A, les deux anciens de Ligue 1, Edon Zhegrova et Andy Diouf, qui évoluent respectivement à la Juventus et à l’Inter Milan, sont clairement en manque de temps de jeu. Alors qu’ils ont des contrats longue durée et sont des tops ventes de l’été en Ligue 1, seul un départ en prêt apparaît possible pour l’ailier kosovar et le milieu français.

Andy Diouf Inter Milan
Andy Diouf a quitté Lens pour l’Inter Milan l’été dernier. Crédit photo : Icon Sport

Andy Diouf pourrait être une piste intéressante pour l’AS Monaco, qui est à la recherche d’un milieu de terrain cet hiver, alors qu’Edon Zhegrova a tout d’un renfort idéal pour l’OM, qui est en quête d’un ailier droit pour faire souffler Mason Greenwood.

Du côté de la Liga, Giacomo Raspadori est un attaquant polyvalent pouvant évoluer sur l’aile gauche ou en soutien du buteur. Peu utilisé du côté de l’Atlético Madrid avec 4 titularisations en 13 matchs, il pourrait se relancer en prêt en Ligue 1, où il semble avoir le bon profil pour renforcer l’AS Monaco, qui cherche un attaquant polyvalent, sur la seconde partie de saison.