Mercato – Le Paris FC rêve d’attirer un attaquant à 62 M€ cet hiver
Le gros objectif du Paris FC lors du mercato hivernal est de dénicher un attaquant de grande envergure. Le club parisien se penche sur un joueur en difficulté, pour une opération qui pourrait coûter 62 millions d’euros.
Pour son retour dans l’élite du football français, le PFC réalise des débuts assez mitigés. Le club de la capitale pointe actuellement à la 14e place de la Ligue 1, après 16 journées disputées, avec 5 points d’avance sur le FC Nantes, première équipe relégable. Afin d’assurer le maintien, qui est essentiel pour le bon fonctionnement de cet ambitieux projet, les dirigeants parisiens ont pris la décision d’être actifs lors du mercato hivernal.
La priorité est de recruter un attaquant, plusieurs joueurs sont pistés, notamment des anciens buteurs passés par la Ligue 1 (Martin Terrier, Elye Wahi ou Arnaud Kalimuendo). Mais d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le Paris FC rêve de s’offrir les services de Moise Kean, lui aussi passé par le championnat de France. Le média italien indique que pour le moment, le club de la capitale n’a pas encore formulé d’offre concrète à la Fiorentina.
Moise Kean de retour à Paris ?
Lors de l’exercice précédent, Moise Kean a réalisé la meilleure saison de sa carrière en inscrivant 28 buts et en retrouvant la sélection italienne. Mais à l’image de la Fiorentina, l’ancien joueur du PSG (2020/2021) est beaucoup plus en difficulté depuis le début de la saison et n’a marqué que 2 buts en Serie A. Un bilan insuffisant et qui n’aide pas le club italien, lanterne rouge du championnat italien, toujours à la recherche de sa première victoire après 15 matchs disputés.
Le Paris FC sait que Moise Kean a apprécié son passage au PSG et compte tenu de la situation de Florence, un transfert pourrait potentiellement l’intéresser. Mais la Viola est catégorique, l’attaquant de 25 ans ne partira pas cet hiver. Moise Kean est encore sous contrat jusqu’en 2029 avec la Fiorentina et possède une clause d’achat dans son contrat, estimée à 62 millions d’euros. Cette clause est toutefois activable seulement entre le 1er et le 15 juillet. Le Paris FC peut toutefois tenter de formuler une offre avec un montant similaire cet hiver, même si cette tentative a visiblement peu de chances d’aboutir.